Netflix travaille en collaboration avec le réalisateur de Crazy Rich Asians et refuse le Whitewashing d’Hollywood

Netflix travaille en collaboration avec le réalisateur de Crazy Rich Asians et refuse le Whitewashing d’Hollywoodjon m chu image principalenetflix travaille en collaboration avec le réalisateur jon m. chu

Jon M. Chu, cinéaste derrière Crazy Rich Asians, va co-réaliser un film sur le sauvetage de douze garçons et leur coach de football qui eut lieu en Juillet 2018. L’équipe s’était retrouvée bloqué dans une cave inondée dans le Nord de la Thaïlande pendant plus de deux semaines.

Le réalisateur américain avait rapidement fait savoir qu’il ne laisserait pas cette histoire aux mains d’Hollywood au risque de voir des scénaristes dénaturer l’aspect humain derrière le sauvetage.

et SK Global Entertainment ont acquis les droits grâce à 13 Thumluang Co. Ltd après l’aide précieuse du gouvernement Thaïlandais. Cette aide vise à s’assurer que les intérêts des personnes concernées seront préservés.

C’est le Ministère de la Culture thaïlandaise qui a révélé l’accord en Mars dernier. L’information a été confirmée mardi dernier lors d’une conférence de presse à Bangkok.

Il n’y a pas encore de date annoncée pour la sortie du film.