Ni no kuni : Une œuvre originale dans l’univers palpitant du jeu vidéo

Ni no kuni : Une œuvre originale dans l’univers palpitant du jeu vidéo1 1

Ah ces belles contrées, cette grande ville de Carabas, ces explorations dans le désert et sur l’océan, ces vols impétueux à dos de notre fidèle dragon ! Que de bons souvenirs à combattre aux côtés de nos précieux familier et de nos camarades Myrta et Faco ! Sans oublier M’sieurs Lumi bien sûr !

En 2013 pour la première fois et en collaboration avec le studio Ghibli, Level 5 nous a offert un jeu inestimable et exceptionnel dans lequel nombre de joueurs ont pu batifoler dans ses superbes paysages et vivre le panel d’émotions offerts à chaque instant. En 2018 le couvert est remis avec Ni no Kuni II jouissant d’une sorti sur PC et PS4.

Que demander de plus si ce n’est le troisième volet de cette saga aussi belle que poétique ? Eh bien un film bien évidemment ! Ce dernier n’a rien a voir avec les histoires liées aux jeux mais se déroule bel et bien dans son univers.

Nous sommes invités à voyager aux côtés de deux adolescents qui vont se retrouver entre le monde que l’on connaît et celui de Ni no Kuni pour sauver leur amie.

Leurs aventures et sentiments profonds seront ponctués de la merveilleuse musique de Joe Hisaishi et de l’orchestration de Hino Akihiro, le réalisateur et scénariste de l’œuvre. Ils sont accompagnés du character designer Momose Yoshiyuki, qui a déjà travaillé sur Ni no Kuni II et le film est produit au sein du studio Level 5 et OLM,

Rien qu’à la bande annonce, on ne peut qu’attendre avec impatience cet été pour le découvrir sur grand écran au Japon ! Et a croiser les doigts pour sa sortie en France !