Avengers: Endgame explose déjà les compteurs en ChineC0551333 8DA1 4507 AF59 A9E5D375A6BC 770x293avengers: endgame explose déjà les compteurs en chine

Avengers: Endgame explose déjà les compteurs en Chine

Dernier mis à jour:

Avengers: Endgame sera sans aucun doute un carton partout dans le monde. Alors que le film sort chez nous aujourd’hui, la Chine n’a pas attendu pour apporter sa contribution au dernier Marvel. Avec déjà 83 M$ pour son premier jour, Avengers: Endgame explose déjà tous les compteurs pour le démarrage d’un film US.

Avengers: Endgame est déjà le film ayant vendu le plus de ticket en avance, en Chine, avec un total hallucinant de 110 M$, pulvérisant Monster Hunter 2, qui jusqu’alors avec 59,6M$ était le détenteur du record. Bien que peu répandu chez nous, l’achat en avance des tickets de cinéma est fréquent en Chine.

Autre pratique très répandue, l’achat de ticket en Ligne, qui est depuis longtemps plus répandu que l’achat traditionnel en caisse de cinéma. Ainsi, la plateforme de ticket en ligne The Maoyan, estime que Avengers: Endgame devrait terminer sa course dans les 521M$ (RMB3.5 milliards), ce qui de fait, deviendrait le plus gros film US de l’histoire pour le box-office chinois.

Un record bien évidemment mais qui sera toujours derrière les stars locales, que ce soit le très nationaliste Wolf Warriors 2 (5,68Milliars RMB) ou The Wandering Earth qui sera disponible le 30 avril chez nous sur après avoir été la star du nouvel an lunaire en Chine cette année avec 4,66 Milliards RMB.

On va suivre bien évidemment comme toujours les chiffres du box-office chinois, rendez vous lundi pour le premier bilan du week-end qui s’annonce épique !