Birthday Wonderland : Le nouveau film de Keiichi HaraBWbirthday wonderland : le nouveau film de keiichi hara

Birthday Wonderland : Le nouveau film de Keiichi Hara

Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de regarder un film de Keiichi Hara, le réalisateur d’Un été avec Coo ou encore Colorful. Mais si vous savez, il a même présenté un de ses films au festival international d’animation d’Annecy. Film qui lui a d’ailleurs valu le prix du jury et qui n’est autre que Sarusuberi : Miss Hokusai. Ça vous revient ? Aujourd’hui c’est au sein de Warner Bros Japan qu’il nous dévoile son prochain projet !

Keiichi Hara sait toujours créer la surprise et nous faire passer un bon moment devant ses films et ce peu importe le public visé. Un été avec Coo était vraiment agréable et touchant, visant plutôt la famille et l’enfant. Tandis que Colorful s’emporte davantage sur des histoires adolescentes et une thématique difficile alors que Miss Hokusai se centre sur l’histoire de la fille du grand et célèbre peintre, montrant de nouveaux enjeux et perspectives d’histoires que l’on pense connaître.

Nul doute qu’il sera intéressant de découvrir sa nouvelle œuvre !

Si on en parlait un peu, d’ailleurs. Hara décide d’adapter le livre pour enfant Chikashitru Kara no Fushigi na Tabi de Sachiko Kashiwabe sorti en 1988. La dernière fois qu’il s’est inspiré d’un roman, celui d’Eto Mori pour Colorful, il avait pris beaucoup de liberté. Nous aurons le plaisir de découvrir à l’écran quel état d’esprit il a décidé d’opter pour son nouveau film.

L’histoire nous plonge dans le monde merveilleux de Wonderland au côté d’Akane et de la rencontre hasardeuse et mystérieuse avec un alchimiste répondant au nom d’Hippocrate et de son élève Pipo. Akane, plutôt réservée et sans grande confiance en elle, va se retrouver mise dans la peau de l’héroïne qui sauvera le monde dans lequel elle vient d’atterrir aux côtés de ses deux nouveaux amis qui suivaient déjà cette mission.

Rien qu’en visionnant la bande annonce, on en a plein les yeux et ça vend du rêve haut en couleur !

Nous savons pour le moment qu’il sort le 26 avril 2019 au Japon ! Croisons les doigts pour qu’il parvienne jusqu’à nous ! Et qui sait, nous aurons peut-être la surprise de le retrouver au festival d’Annecy vu que cette année, le Japon est à l’honneur !