Akira Live : Un premier synopsis du film de Taika Waititi (ou pas)Akira 770x359akira live : un premier synopsis du film de taika waititi (ou pas)

Akira Live : Un premier synopsis du film de Taika Waititi (ou pas)

Mais vous êtes fou ? Ho OUI !

Dernier mis à jour:

Je crois qu’on a tout vu, tout entendu sur l’adaptation Live de Akira. Le projet semble cette fois en route puisqu’un premier semblant de synopsis à été dévoilé. Déjà c’est Leonardo Di Caprio qui va produire le film, pourquoi pas. Le réalisateur de Thor Ragnarok, Taika Waititi, sera derrière la camera de ce qui s’annonce comme une adaptation/transposition d’Akira.

Production Weekly vient de dévoiler un premier synopsis sur Instagram :

Après avoir découvert les pouvoirs télékinésiques d’un jeune homme, l’armée souhaite le transformer en une super arme tandis que son frère féru de courses, va tenter de le sauver avant que Manhattan ne soit détruit par ses pouvoirs. Kaneda est un propriétaire de bar de Neo-Manhattan qui est abasourdi par l’enlèvement de son frère Tetsuo par des agents du gouvernement dirigés par le Colonel. Désespéré, il accepte de rejoindre Ky Reed et son mouvement clandestin qui ont à cœur de révéler au monde ce qui est vraiment arrivé à New York il y a 30 ans. Kaneda croit que leurs théories sont ridicules, mais après avoir fait face à son frère il est choqué par la puissance de ses pouvoirs. Ky pense que Tetsuo est sur le point de libérer Akira, le jeune garçon qui a pris le contrôle de son esprit. Kaneda s’oppose alors aux troupes du colonel dans le but d’empêcher Tetsuo de libérer Akira, mais arrive trop tard. Akira sort bientôt de sa prison grâce à Tetsuo alors que Kaneda court pour sauver son frère avant qu’Akira ne détruise à nouveau l’île de Manhattan, comme il le fit 30 ans plus tôt.

Bien que révélé aujourd’hui, le synopsis date d’Octobre 2017, ce qui veut dire que celui-ci a pu changer de très nombreuses fois. L’action se déroulerait donc à Néo-Manhattan, au lieu de Néo Tokyo, sans que l’on connaisse l’époque. Pour le reste, ça semble à peut pret de l’histoire originale, même si bien sûr quelques touches made in Hollywood seront sans doute adapté.

On verra bien si tout ceci est vrai ou pas.