TOP 10 des films asiatiques à voir en 2019

On a bien avancé en 2019 et il est plus que temps de faire la liste des films asiatiques à voir en 2019, comme en 2018, l’idée est ici d’avoir tout ceux qu’on aimerait voir d’ici la fin d’année.

Du coup, sans forcement de jugement de valeur, nous avons classé les 10 films asiatiques qu’il faut absolument voir en 2019. Japon, Corée du Sud, Chine, nous sommes aller un peu partout pour trouver le meilleur du meilleur des films asiatiques de 2019.

ParasiteBong Joon-ho – Juin 2019 en Corée du Sud – Juin ou septembre 2019 en France

Comment ne pas commencer par le retour de Bong Joon-Ho en Corée du Sud. Au programme un drame familial qui sera distribué en France par The Joker. Au casting Song-Kang-ho, Lee Sun-kyun, Park So-dam et Choi Woo-shik.

Ip Man 4 – Juin 2019 en Chine – Pas de date en France

Comment ne pas évoquer le 4e épisode de Ip Man. Evidemment le 3 n’avait pas été à la hauteur, mais on espère que celui-ci le sera. Toutes les infos sur le film sont à retrouvé ici.

Trailer de Ip Man 4 :

 

Kingdom (キングダム)- Shinsuke Sato – 19 avril au Japon – Pas de date en France.

Adaptation Live du Manga de Yasuhisa Hara.

Synopsis : En Chine durant la période des Royaumes combattants (une guerre de cinq siècles), la rencontre de deux jeunes garçons. Le premier est un petit paysan orphelin, l’autre est destiné à devenir Empereur de Chine. Le paysan combat au côté du futur Empereur afin d’unifier la Chine.

Trailer de Kingdom :

Astronomy (천문: 하늘에 묻는다)– Hur Jin-ho – 2019 en Corée du Sud – Pas de date en France.

Drame historique au programme pour Choi min-sik et Han Suk-kyu. Le tournage s’est terminé en janvier dernier.

Beast – Lee Jeong-ho – Corée du Sud – 2019 en France

Co produit par Gaumont, Beast est le remake coréen du film d’Olivier Marchal, 36 quai des orfèvres. On parle de lui pour une présentation à Cannes, on en saura plus d’ici la fin du mois et la présentation officielle de la sélection.

Sadako (貞子) – Hideo Nakata – 24 mai 2019 au Japon – Pas de date en France

C’est Hideo Nakata, c’est Sadako…pourquoi pas…même si on se demande si le réalisateur est encore capable de nous apporter quelques chose avec cette licence…on verra bien.

Synopsis : Mayu (Elaiza Ikeda) est conseillère en psychologie dans un hôpital. Elle commence à conseiller une fille (Himeka Himejima) protégée par la police. La fille ne se souvient de rien, y compris de son propre nom. Des cas mystérieux commencent à se situer vers le mois de mai. Pendant ce temps, le frère cadet de Mayu, Kazuma (Hiroya Shimizu), est un YouTuber. Il veut attirer plus de téléspectateurs et décide de se faufiler dans un site brûlé où 5 personnes sont mortes.

Trailer de Sadako :

Climbers – Daniel Lee – Octobre 2019 en Chine. Pas de date en France

Tiré d’une histoire vraie, le film se concentre sur la « deuxième étape » de la première ascension de la face Nord de l’Everest par quatre membres de l’équipe Chinoise en 1960. Jackie Chan est au casting du film.

The Wandering Earth – Frant Gwo – Janvier 2019 en Chine – 2019 en France sur Netflix

Le champion du box-office du nouvel an en Chine avec presque 700M$. The Wandering Earth sera en France sur Netflix même si nous n’avons pas de date pour le moment.

Synopsis : Un groupe d’astronaute doit trouver une nouvelle planète pour l’humanité, le soleil étant en train de mourir.

Tenki no Ko – Weathering with you – Makoto Shinkai – 17 Juillet au Japon, Pas de date en France

Pas d’info à part quelques photos pour le nouveau film de Makoto Shinkai. Après le ras de marée Your Name, comment ne pas inclure sa nouvelle production dans notre liste.