Telerama lance une nouvelle application et un service de SVOD

Très en retard sur le numérique, Télérama vient de lancer une nouvelle version de son application smartphone pour accelerer sa tranformation digitale. A ce jour, seul 2000 personnes sont abonnés à son offre numérique, l’objectif à été fixé à 100 000 personnes d’ici 5 ans.

Virage à 360 pour le titre culturel propriété du groupe Le monde puisque la rédaction sélectionnera toujours des programmes des canaux historique mais vient d’ajouter aussi toutes les nouvelles plateformes : Netflix, YouTube, Amazon Prime video ou encore OCS avec un algorithme révolutionnaire : la sélection quotidienne par la rédaction (humaine) de Télérama.

Par exemple, pour le vendredi 5 avril, la sélection de la rédaction est très diverse : Quicksand, une “teen série” chock en provenance de suéde dispo sur Netflix, un doc sur Chuck Berry sur Arté ou encore la Saison 2 de Treme sur OCS City.

Autre grosse révolution et ils en parle dans leur sélection de ce soir, un catalogue de film à voir pour ses abonnés et ceci gratuitement ! Télérama vient en effet de signer un partenariat avec plusieurs partenaires dont Canal VOD pour offrir des films récents. On parle de la constitution d’un catalogue de 300 films et documentaires par an, proposés entre trois et six mois après leur sortie en salles.

On espère évidemment que l’Asie sera de temps en temps dans leurs sélections.

Cette révolution était obligatoire en ces temps de digitalisation. « On s’adapte aux nouveaux usages. Jusqu’ici on passait plus de temps à chercher un programme qu’à le regarder. Aujourd’hui, on choisir ses programmes lors de la pause déjeuner ou dans les transports avec pour guide une sélection » selon Catherine Suer dans « Le Monde ».