Fruits Basket : une nouvelle adaptation pour le manga à succèsFBFruits Basket : une nouvelle adaptation pour le manga à succès

Fruits Basket : une nouvelle adaptation pour le manga à succès

Dernier mis à jour:

Demain sort le premier épisode de la nouvelle adaptation animé de Fruits Basket. Ce Shojo qui a marqué tout une génération de par sa poésie, sa douceur et sa capacité à nous transporter des rires au larmes nous fait l’honneur de revenir près de 20 ans plus tard.

Le studio TMS Entertainment nous offre l’opportunité de voir une version vivante et fidèle du manga de Takaya Natsuki. Contrairement au premier anime sorti en 2001 qui s’arrête aux alentours du tome 6, cette nouvelle série se donne à cœur de retranscrire à l’écran le manga comptant 23 volumes pour notre plus grand plaisir.

Pour ce faire, le réalisateur Yoshihide Ibata (Pikaia!!) et le scénariste Takyu Kishimoto (Erased) s’associent avec la character designer Yuu Shindou (Persona 4 the Golden Animation) pour donner une nouvelle naissance à ce projet qui le mérite amplement !

Si la première adaptation de la série a pu vous décevoir, je pense sans risque que celle ci va vous ravir au vu de ses ambitions et des attentes qu’elle laisse entrevoir !

Pour ceux qui prenne ce train en marche, voyons ensemble de quoi parle ce petit bijou plein de romance, de comédie et de profondeur.

Tohru Honda est une lycéenne qui a un peu la tête dans la lune mais les pieds bien sur terre. C’est un personnage très fort au caractère exemplaire. Je la vois personnellement comme un modèle. Après avoir perdu sa mère, elle se retrouve à vivre dans une tente. Il se trouve que cette tente est sur le territoire des Soma. Un de ces derniers, élève dans le même établissement que Tohru, est considéré comme un vrai prince et est adulé par tous. Ce jeune homme s’appelle Yuki et le jour ou il découvre que sa camarade de classe vit dans ces circonstances, il décide, lui et son hébergeur, de lui proposer de vivre dans leur maison le temps que sa situation s’arrange. Ce qu’il faut savoir et ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est que les Soma ont un secret bien gardé, quand une personne du sexe opposé les enlace, ils se transforment en un des 12 signes du zodiaque plus 1, mais je ne vous en dis pas plus.

Si le synopsis vous a intrigué et que découvrir ou redécouvrir cet univers vous tente, n’hésitez surtout pas, cet anime promet d’être une nouvelle perle rare !

 

 

Diffusé sur Wakanim et ADN à partir du 5 avril 2019 à 19h23

Une pluie sans fin de Dong Yue en DVD et Blu-Ray le 28 novembre