Birthday : Le Drame Coréen en ouverture du Festival d’Udinebirthday jeon do yeon res 770x434birthday : le drame coréen en ouverture du festival d'udine

Birthday : Le Drame Coréen en ouverture du Festival d’Udine

Disponible au cinéma à partir de demain en Corée du sud, le film Birthday de Lee Jong-Eon sera en ouverture de cette 21 eme édition.

On avait déjà évoqué Birthday il y’a quelques jours, celui-ci revient sur l’accident dramatique qui il y’a presque 5 ans jours pour jours avait vu la mort de 300 passagers, en majorité des enfants.

De nombreux documentaires ont été tournés sur les répercutions de ce drame qui à touché tout le pays.

Le film revient sur « l’anatomie de la douleur » d’une famille coréenne de la classe moyenne qui a perdu son fils. Les parents ne communique plus entre eux, mais doivent essayé de soutenir leur fille plus jeune qui a réussi à survivre à l’accident.

Le realisateur à déjà été realisateur assistant sur le film Poetrey mais aussi producteur exécutif sur ce même film ainsi que sur Burning, lui aussi réalisé par Lee Chang-dong.

Au casting on retrouve Jeon Do-yeon que l’on a déjà vu dans Secret Sunshine de Lee Chang-dong et qui va jouer le rôle de la femme, Sul Kyung-gu sera lui dans le rôle du père, il est lui aussi un acteur régulier de Lee Chang-dong.

Le Festival de Udine aura lieu du 26 avril au 4 mai 2019, pas de date de sortie pour le film en France pour le moment.