Financement participatif : PopCulture des Séries Coréennes, le mook indispensable pour les fans de KdramaCom twitter generiquefinancement participatif : popculture des séries coréennes, le mook indispensable pour les fans de kdrama

Financement participatif : PopCulture des Séries Coréennes, le mook indispensable pour les fans de Kdrama

Nouvelle campagne en cours, cette fois c’est du coté de la Corée du Sud qu’on se penche avec le projet du mook (entre le livre et le magazine) sur les séries coréennes et plus particulièrement sur toute la pop culture qui est autour de tout ça.

Du coup, le livre s’appelle tout simplement, Abécédaire de la PopCulture des Séries Coréennes.

L’objectif est d’en pré-commander 300 (actuellement 51 à l’heure actuelle), du coup, il vous reste jusqu’au 27 avril pour passer commande de votre livre.

Petite présentation par Camille et Jessica les deux autrices :

Cet Abécédaire, sous forme de Mook (192 pages) permettra de découvrir de nombreux aspects de l’univers des séries coréennes et donc de la culture coréenne en se basant sur 6 thématiques :

La première est « Les séries coréennes » que nous avons tenté de choisir parmi les plus cultes en variant les genres. Vous y retrouverez une présentation et une description avec humour et proximité, casting, citations et fun facts ou anecdotes.

Nous parlerons bien évidemment des succès et d’un maximum de titres pour toucher tous les genres et qui sait, vous pourriez peut-être faire de belles découvertes.

Voici quelques titres incontournables à retrouver dans le mook : City Hunter, Secret Garden, Another Miss Oh, Master’s Sun, Goblin, Descendant of The Sun, Boys Over Flowers, Empress Ki, Healer, It’s okay This is Love……et beaucoup d’autres.

La seconde thématique est « Les actrices et acteurs ».

Véritables célébrités, ils sont au cœur du succès des séries et cachent souvent des talents particuliers. Le choix des acteurs et actrices n’a pas été simple. En espérant que notre sélection à 90 % objective vous plaira. On y trouvera bien évidemment Gong Yoo et Cha Seung Won (que serait un livre sur les séries coréennes sans ses 2 acteurs « incontournables » ?!).

Et que serait les séries coréennes sans ses « lieux de tournages ». C’est dans cette troisième thématique qu’on y découvre des endroits magnifiques, des paysages de rêves et des « spots » à noter pour votre prochain séjour en Corée du Sud : que ce soit la Muraille de Séoul, le BCJ Garden ou les nombreux cafés qui ont servi comme lieux de tournage le temps d’une ou plusieurs scènes cultes.

Et si on dit que « les séries coréennes sont comme un bon plat, une fois qu’on y a gouté on en redemande ! » ? Il y a bien une thématique clé que l’on dévore littéralement, il s’agit bien évidemment de « sa gastronomie ».

Enfin, comme il s’agit avant tout d’un Abécédaire, il y aura une thématique « Vocabulaire et Code », car oui le « parler Dramavore » existe. Nombreux termes sont universels dans le monde du cinéma et des séries, mais beaucoup sont spécifiques aux séries coréennes. Ce sont souvent des mots inventés par les fans eux-mêmes pour définir une alchimie entre 2 acteurs, une scène culte… Mais également des mots typiquement coréens qui n’ont pas vraiment de traduction, mais surtout une définition.

Et on s’est dit que comme les séries coréennes rassemblent beaucoup de romance et de scènes de baisers cultes, nous avons ajouté une rubrique à part que nous avons nommé : « Drama Kiss ».

Les scènes de baisers dans un Drama sont souvent très attendues, mais quand on dit très attendues, c’est vraiment très attendues, et on ne parle pas des nombreuses feintes avant le moment fatidique. Cependant, il faut reconnaître qu’ils ont de l’imagination pour « pimenter » l’histoire et l’attente en vaut souvent le coup, surtout pour les romantiques que nous sommes.

Nous avons donc fait une sélection non exhaustive ! (car il en existe beaucoup trop pour toutes les lister). Cela pourra surement vous donner des idées… on dit ça, on dit rien …

Et tout cela sera accompagné de superbes illustrations reprenant les scènes et passages cultes. Illustrations réalisées par la talentueuse Johanna. En voici quelques exemples. Enjoy !!!

Je ne suis pas un grand spécialiste, mais en tout cas, je n’ai jamais vu un tel livre sur le marché, du coup, allez vite ici : https://fr.ulule.com/pop-kdrama/ pour les aider à publier le livre 🙂