Wu Jing, Jackie Chan et Zhang Ziyi s’associent pour conquérir le mont Everest.18032019wu jing, jackie chan et zhang ziyi s'associent pour conquérir le mont everest.

Wu Jing, Jackie Chan et Zhang Ziyi s’associent pour conquérir le mont Everest.

Le champion du box-office Wu Jing, interprète premier rôle dans un film d’aventure sur les premiers alpinistes chinois à avoir gravi le sommet le plus haut du monde. Si nous ignorons encore l’importance de son rôle, Jackie Chan est lui aussi officiellement de la partie.

Wu Jing, Jackie Chan et Zhang Ziyi s’associent pour conquérir le mont Everest.TeaserPosterwu jing, jackie chan et zhang ziyi s'associent pour conquérir le mont everest.
Provisoirement intitulé Climbers à l’international, le film est en tournage depuis fin décembre dernier sous la direction de Daniel Lee (Black Mask, Dragon Blade) et produit par Shanghai Film Group.

Tiré d’une histoire vraie, le film se concentre sur la première ascension de la face Nord de l’Everest par quatre membres d’une équipe Chinoise en mai 1960. L’équipe chinoise a été la première à gravir avec succès le flanc nord de l’Everest, connu pour être particulièrement périlleux.

Aux côtés de Wu Jing et de Jackie Chan, les deux autres grimpeurs du groupe seront interprétés par le jeune acteur Jing Boran (Monster Hunt 1 et 2) et la star de la télévision Hu Ge (1911). La célèbre actrice Zhang Ziyi complète le casting prestigieux en interprétant une météorologue qui assiste la mission.

C’est la Jackie Chan Stunt Team qui s’occupe des scènes d’escalades.

Wu Jing, Jackie Chan et Zhang Ziyi s’associent pour conquérir le mont Everest.Climbers Jackie Chan Stunt Teamwu jing, jackie chan et zhang ziyi s'associent pour conquérir le mont everest.

Wu Jing, Jackie Chan et Zhang Ziyi s’associent pour conquérir le mont Everest.Wu Jingwu jing, jackie chan et zhang ziyi s'associent pour conquérir le mont everest.

Cantonné au second rôle, dans le cinéma d’action hongkongais pendant près de deux décennies, Wu Jing est devenu un grand nom du cinéma chinois en 2017, grâce au succès historique du film d’action militaire Wolf Warrior 2, qu’il a écrit, réalisé et joué. Le film a rapporté 870M$ et reste le plus gros succès de tous les temps en Chine. Wu Jing a fait un retour fracassant en février dernier avec The Wandering Earth, le premier blockbuster de science-fiction en Chine, qui a rapporté 688 millions de dollars à ce jour et deuxième plus gros succès de tous les temps en Chine.

Le tournage de Climbers devrait se poursuivre jusqu’en avril prochain. Le film est prévu pour une sortie chinoise en octobre 2019 lors de la fête national en Chine ou pour le nouvel an chinois 2020.

Une pluie sans fin de Dong Yue en DVD et Blu-Ray le 28 novembre