Dragon Ball Super : Broly aujourd’hui au cinéma dans 306 salles en VF/VO et 4DX5478982Dragon Ball Super : Broly aujourd'hui au cinéma dans 306 salles en VF/VO et 4DX

Dragon Ball Super : Broly aujourd’hui au cinéma dans 306 salles en VF/VO et 4DX

C’est un grand jour pour les fans de Dragon Ball et d’animation japonaise. Dragon Ball Super : Broly sort enfin en France et bénéficie d’une très belle sortie. En effet, pas moins de 306 salles de cinéma vont diffusés le film en VF ou VO et aussi en 4Dx (la salle qui bouge durant un combat…), LightVibes…bref une très grosse sortie.

Evidemment vous savez déjà de quoi parle le film mais voici tout de même le synopsis :

Goku et Vegeta font face à un nouvel ennemi, le Super Saïyen Légendaire Broly, dans un combat explosif pour sauver notre planète.

Le film semble en tout cas fait par les fans, la presse n’étant pas tout à fait unanime sur le film contrairement au public qui ne donne que des avis positifs sur Dragon Ball Super : Broly.

le film est déjà un succès, celui-ci ayant rapporté plus de 100M$ entre sa sortie au Japon et aux US. Celui-ci devraient ajouter quelques entrées en France. Le film surpasse déjà Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ (2015) et ses 62 millions de dollars de recettes.

Une attention toute particulière a été apportée à la VF : Patrick Borg prête à nouveau sa voix à Goku. Il joue également Bardock, le père du célèbre combattant. Eric Legrand reprend quant à lui son rôle de Vegeta, épaulé par sa femme, Bulma, doublée par Céline Monsarrat. Goten n’étant pas présent dans le film, Brigitte Lecordier est tout de même de la partie à travers le personnage de Berryblue. Broly, star du long-métrage, est incarné vocalement par Mark Lesser, voix de Gohan mais également de Joey dans Friends. Bref, aucune raison de dénigrer la VF comme je l’ai vu sur internet qui contrairement à la version anglaise est de qualité.

Et pour ceux qui veulent voir la bande annonce, voici en VO :

ou en VF :

Godzilla II - Roi des Monstres au cinéma le 29 mai