Le partage de compte fait perdre beaucoup d’argent à Netflixnetflix telechargement serie film 770x433Le partage de compte fait perdre beaucoup d'argent à Netflix

Le partage de compte fait perdre beaucoup d’argent à Netflix

Vous le savez sans doute mais chez il existe ceux qui paient et ceux…qui utilisent votre compte pour regarder Netflix. Du coup, selon Cordcutting il existe actuellement 24 millions d’utilisateurs de Netflix qui ne paient pas (et donc qui se servent du compte d’une autre personnes).

C’est aux Etats-Unis, le service qui subit le plus ce phénomène comparé à Hulu ou Amazon Prime vidéo.

Si on fait un rapide calcul de 24 millions de personnes par le tarif de base de Netflix, Cordcutting estime que la plateforme perd 192 millions de dollars par mois soit la somme astronomique de 2,3 milliards de dollars par an. Evidemment tout ceci n’est qu’une étude et Netflix ne perd techniquement pas 2 milliards par an, puisque certains de ces squatteurs n’auraient de toute façon pas de compte Netflix (les enfants par exemple) mais cette somme est tout de même très importante.

Autre point intéressant de cette étude, quelqu’un qui ne paie pas son compte Netflix l’utilise en moyenne pendant 26 mois contre 16 pour Amazon Prime ou 11 mois chez Hulu. Les personnes qui partagent le plus leurs comptes Netflix seraient les parents puis les frères et sœurs.

Le partage de compte fait perdre beaucoup d’argent à Netflixwho do you mooch off of 669x1024Le partage de compte fait perdre beaucoup d'argent à Netflix

Tout n’est pas noir pour Netflix puisque 59,3% des quatteurs de comptes Netflix serait prêts à s’abonner s’ils n’avaient plus accès au service.

Reed Hasting, le CEO de Netflix ne voit pour le moment aucun problème à cette pratique : Nous aimons les gens qui partagent Netflix qu’elles soient deux personnes sur un canapé ou 10 personnes sur un canapé, et d’ajouter Comme les enfants évoluent dans leur vie, ils aiment avoir le contrôle de leur vie, et dès qu’ils ont un revenu, nous les voyons souscrire (un abonnement) séparément . Pour lui Cela n’a réellement jamais été un problème.

Pour le moment donc, ce n’est pas un soucis, sauf que Netflix doit gagner de plus en plus d’argent pour payer ses contenus et il pourrait comme pour sa chasse au VPN changer d’avis et tout faire pour ne plus offrir cette possibilité.

Il y’a quelques semaines, la société Synamedia avait fait le buzz avec sa techno capable de détecter le partage de mot de passe, on verra si Netflix fait appel à eux.

Source

Godzilla II - Roi des Monstres au cinéma le 29 mai