Après Silent Voice, Liz et l’oiseau Bleu de Naoko Yamada au cinéma le 17 avril38097283 127060 770x417Après Silent Voice, Liz et l'oiseau Bleu de Naoko Yamada au cinéma le 17 avril

Après Silent Voice, Liz et l’oiseau Bleu de Naoko Yamada au cinéma le 17 avril

Après Silent Voice, Liz et l’oiseau Bleu de Naoko Yamada au cinéma le 17 avrilliz l oiseau bleu 341 500x707Après Silent Voice, Liz et l'oiseau Bleu de Naoko Yamada au cinéma le 17 avril
Date de sortie
12/04/2019
Réalisation
Naoko Yamada
Pays
Japon

Présenté en version française ou version originale sous-titré, Liz et l’oiseau Bleu de Naoko Yamada sera en salle française à partir du 17 avril prochain.

Evidemment, vous connaissez tous le travail de Naoko Yamada, cette dernière ayant déjà réalisée de nombreux films d’animation dont Silent Voice, qui vient tout juste d’être consacré aux Daruma de la Japan Expo.

Les premiers avis sont déjà très positif pour un film qui a été présenté l’année dernière au Festival D’annecy, hors compétition. C’est Un triomphe absolu. Yamada a crée un chef d’oeuvre
pour ANIME NEWS NETWORK, Une des expériences les plus touchantes et émouvantes de l’année pour IGN ou encore THE JAPAN TIMES qui considère que Yamada est de retour au sommet.

Vous l’aurez compris, une occasion à ne pas rater pour découvrir ce beau film. Surtout, celui-ci fera écho au deuxième film, Gekijō-ban Hibike! Euphonium: Chikai no Finale (劇場版 響け!ユーフォニアム~誓いのフィナーレ~) qui sera lui disponible en salle japonaise le 19 avril (réalisé cette fois par Tatsuya Ishihara).

Synopsis :

Une émouvante et délicate histoire d’amitié entre deux lycéennes, NOZOMI et MIZORE, toutes deux musiciennes, aussi proches que différentes…
NOZOMI est une jeune femme extravertie et très populaire auprès de ses camarades de classe, doublée d’une talentueuse flûtiste.
MIZORE, plus discrète et timide, joue du hautbois. MIZORE se sent très proche et dépendante de NOZOMI, qu’elle affectionne et admire.
Elle craint que la fin de leur dernière année de lycée soit aussi la fin de leur histoire complexe, entre rivalité musicale et admiration.
Les 2 amies se préparent à jouer en duo pour la compétition musicale du lycée Kita Uji. Quand leur orchestre commence à travailler sur les musiques de Liz und ein Blauer Vogel (Liz et l’Oiseau Bleu), NOZOMI et MIZORE croient voir dans cette oeuvre bucolique le reflet de leur histoire d’adolescentes.
La réalité rejoindra-t-elle le conte ?

D’une durée de 89 minutes,  vous pouvez dès maintenant découvrir la série Sound! Euphonium sur Crunchyroll. Histoire de patienter jusqu’au 17 avril pour découvrir sur grand écran le film.

Le Château de Cagliostro de Hayao Miyazaki au cinéma le 23 janvier