The Rescue : Dante Lam se lance dans le film le plus cher du cinéma chinois de 2019wechat image 20190129132413 770x434the rescue : dante lam se lance dans le film le plus cher du cinéma chinois de 2019

The Rescue : Dante Lam se lance dans le film le plus cher du cinéma chinois de 2019

Après les succès de Operation mekong et Opération Red Sea, Dante Lam est de retour aux affaires avec un nouveau film : The Rescue, déjà programmé pour le nouvel an chinois de 2020. Plus grosse productions chinoise de 2019 avec 90M$ de budget (hors promo), le film d’action sera on l’espère à la hauteur.

Opération Red Sea avait récolté 750M$ sur le marché local et offre donc une nouvelle possibilité au réalisateur de The Viral Factor de faire un nouveau carton. Dante Lam prend en tout cas une nouvelle direction avec The Rescue « Ici pas d’armes ou d’arts martial » à déclaré Dante Lam « The Rescue est centré sur le courage, que j’exprime par l’action ».

Une donnée reste cependant d’actualité pour le réalisateur : mettre en avant le courage ou la patriotisme de ses protagonistes, qui depuis quelques temps sont gages de carton au box-office. Ici il va s’agir d’un groupe de 5 personnes qui font partie d’une unité des garde-côtes chinois, qui vont devoir résoudre ensemble les problèmes et vont révéler leurs différentes personnalité.

Le casting est à la hauteur du budget puisqu’on va retrouver Eddie Peng, qu’on a déjà pû voir dans Opération Meking, Cold War ou encore Duckweed, mais aussi l’actrice Xin Zhilei (Crosscurrent) dans le rôle de la pilote hélicoptère. S’ajoute à ce duo Wang Yanlin (Operation Red Sea), Lan Yingying, Xu Yang, Li Mincheng et Wang Yutian.

Le film sera tourné en partie en Chine, notamment sur les cotes de la ville de Xiamen, puis direction les studios de Baja au Mexique, lieu de tournage du Titanic de James Cameron,Dante Lam à prévu de tourner toutes les scènes aquatique et sous-marine de The Rescue.

Niveau équipe technique c’est aussi de haute volée puisque l’anglais Martin Laing, qui a déjà travaillé sur Titanic, Pearl Harbor ou l’Attaque des titans comme directeur artistique, sera chef décorateur sur le film.

Peter Pau sera directeur de la photographie. Il a déjà travaillé sur Tigre et Dragon et Le Royaume interdit.

Une pluie sans fin de Dong Yue en DVD et Blu-Ray le 28 novembre