Tout le programme du Festival du Film d’Asie du Sud (FFAST) 2019ffast 2019 710x270tout le programme du festival du film d’asie du sud (ffast) 2019

Tout le programme du Festival du Film d’Asie du Sud (FFAST) 2019

Dernier mis à jour:

Changement de décors cette année, pour la 6eme édition du Festival du Film d’Asie du Sud (FFAST), vous avez rendez vous du 12 au 17 février au Grand Rex, à Paris. Et voici la sélection !

Deux sélections vous seront présentées lors de la semaine du festival : une compétition officielle qui se clôture par une remise des prix, et une sélection thématique portant sur un sujet de société. Pour sa sixième édition, le Festival a choisi de mettre en avant les représentations de la jeunesse dans le cinéma Sudasiatique.

Niveau invité, Le festival a l’honneur d’accueillir lors de sa soirée d’inauguration l’actrice et réalisatrice franco-indienne Kalki Koechlin, très populaire à Bollywood mais aussi très remarquée pour ses rôles dans des films indépendants et son engagement en faveur des droits des femmes.

Elle sera accompagnée de la réalisatrice pakistanaise Sabiha Sumar, avec qui elle présentera le documentaire Azmaish: A Journey Through the Subcontinent. Le réalisateur Arshad Khan sera quant à lui présent pour la projection du documentaire Abu, sur son délicat coming-out dans une famille conservatrice pakistanaise.

Hardik Mehta présentera lors du Festival du Film d’Asie du Sud (FFAST) son film Round Figure, une comédie dramatique sur un acteur en retraite qui cherche à décrocher son 500ème rôle. Nicolas Jaoul sera également présent pour son documentaire sur la révolte des Intouchables dans la province d’Uttar Pradesh à la fin des années 90.

Cette année, 5 films de la sélection officielle seront en compétition : Abu : Father d’Arnshad KhanKomola Rocket de Noor Imran Mithu, le film indien Round Figure de Hartik Mehta et Ralang Road de Karma Tapaka.

Tous les renseignements sont à lire sur la page du Festival : https://www.facebook.com/festivaldufilmdasiedusud/ 

Une pluie sans fin de Dong Yue en DVD et Blu-Ray le 28 novembre