Après Infernal Affairs : Trailer et visuels d’integrity, la nouvelle trilogie d’Alan Mak06012019après infernal affairs : trailer et visuels d'integrity, la nouvelle trilogie d'alan mak

Après Infernal Affairs : Trailer et visuels d’integrity, la nouvelle trilogie d’Alan Mak

Last updated:

On vous en avait parlé en novembre dernier, les créateurs des sagas cultes Infernal Affairs et Overheard, à savoir le réalisateur Alan Mak et le scénariste (mais également producteur et réalisateur) Felix Chong, reviennent avec, Integrity, un thriller HK sur la corruption financière que l’on décrit comme le premier opus d’une nouvelle trilogie..

Inspiré d’une histoire vraie, le film suit la longue enquête de l’ICAC (Commission indépendante contre la corruption) sur le conglomérat de Lida, qui est sur le point de s’effondrer après la disparition du PDG inculpé et la fuite du lanceur d’alerte en Australie. Pour sauver l’affaire, un des principaux agents de l’ICAC s’associe à un collègue enquêteur (qui est aussi son ex-épouse). Ensemble ils vont risquer leurs vies pour ramener les fugitifs au tribunal avant le délai d’une semaine pour le renvoi de l’affaire.

Avec un casting « cinq étoiles » composé de Sean Lau Ching-Wan, Nick Cheung, Anita Yuen et Alex Fong, le film promet son lot de tension et suspens dans la grande tradition des films du duo Mak/Chong.

Le film est prévu pour le nouvel an chinois, soit le 5 février 2019. Il fera face une sérieuse concurrence : le dernier Stephen Chow, New King of Comedy, l’adaptation cinématographique d’une nouvelle du célèbre auteur de SF chinois Liu Cixin, The Wandering Earth avec Wu Jing et le nouveau Jackie Chan en mode fantaisie, The Knight of Shadows Between Ying and Yang.

Plus d'articles
Miraï ma petite soeur de Mamoru Hosoda : La bande annonce définitiveiledegiovanni lefilmMiraï ma petite soeur de Mamoru Hosoda : La bande annonce définitive
L’île de Giovanni en compétition officielle au Festival d’Annecy 2014

Après Infernal Affairs : Trailer et visuels d'integrity, la nouvelle trilogie d'Alan Mak