Steven Yeun récompensé pour son rôle dans Burning428F2871 D81B 444D A9BA 969CD300AE40 770x434steven yeun récompensé pour son rôle dans burning

Steven Yeun récompensé pour son rôle dans Burning

Steven Yeun récompensé pour son rôle dans Burning1E646218 C3B1 42A1 B3E6 B619FFE2E01A 500x679steven yeun récompensé pour son rôle dans burning
Date de sortie
05/02/2019
Réalisation
Lee Chang-dong
Acheter le film

Salué par tous, Burning de Lee Chang-dong vient à nouveau de faire parler de lui, cette fois auprès de la très influente National Society of Film Critics.

De nombreux prix ont été distribués ce week-end et c’est l’un des acteurs du film qui a été récompensé.

 

Steven Yeun a en effet remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle.

De son côté, le réalisateur de Burning n’a pas eu de chance, celui-ci étant nommé à côté d’Alfonso Cuaron qui a gagné pour son film Roma (en exclusivité sur ), pareil pour le film qui a dû s’incliner face à The Rider réalisé par Chloé Zhao.

Mais on en revient au positif et c’est une belle récompense pour Burning qui espère toujours être sélectionné par l’Academie pour l’Oscar du meilleur film étranger, alors que celui-ci est le candidat officiel de la Corée du Sud.

Burning a été écrit par le réalisateur Lee Chang-dong et la scénariste Oh Jung-mi et est une adaptation de la nouvelle Les Granges brûlées d’Haruki Murakami.

Synopsis :

Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement.  De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux.  Alors que s’instaure entre eux un troublant triangle amoureux, Ben révèle à Jongsu son étrange secret. Peu de temps après, Haemi disparaît…

Sortie le 29 août 2018 au cinéma en France, Burning sera aussi disponible à partir du 5 février 2019 en dvd et Blu-Ray