Mirai ma petite soeur au cinéma aujourd’hui3044392mirai ma petite soeur au cinéma aujourd'hui

Mirai ma petite soeur au cinéma aujourd’hui

Alors que vous êtes encore en train de vouloir digérer, pourquoi ne pas faire une petite séance de cinéma ? Sortie ce mercredi, Mirai ma petite soeur de Mamoru Hosoda est le film à aller voir en cette fin d’année. La preuve ? Tout le monde s’accorde à dire tout le bien qu’il pense du film.

Mirai ma petite soeur au cinéma aujourd’hui1564894mirai ma petite soeur au cinéma aujourd'hui

Les spectateurs bien sûr mais aussi les professionnels de la profession, de Télérama à Ouest France en passant par 20 minutes, Voici, Première ou Le Parisien. Seul Libération et Les inrockuptibles n’ont semble t-il pas autant appréciés le films que les autres.

Pour Ouest France et Sylvestre Picard, Mirai ma petite soeur est une magnifique odyssée qui laissera un souvenir durable. Quand Guillemette Odicino de Télérama ajoute que c’est un merveilleux film sur la famille, pour toute la famille.

Caroline Vié de 20 minutes, trouve que Mamoru Hosoda met sa délicatesse au service d’une histoire tendre et Thierry Méranger des Cahiers du Cinéma pense que Miraï est avant tout un superbe film d’architecte qui fait évoluer ses personnages dans un décor intelligemment pensé et dessiné.

Catherine Balle du Parisien, n’en est pas moins positive sur le film, pour elle Mirai ma petite soeur est un récit moderne est servi par un dessin magnifique, d’une incroyable précision, dans la veine des films de Hayao Miyazaki (dont le réalisateur est un héritier).

Bref, vous l’avez compris, Mirai ma petite soeur de Mamoru Hosoda est LE film de cette fin d’année qu’il ne faut absolument pas rater.

Synopsis :

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Sortie le 20 juillet dernier au Japon, le film a été reçu positivement par le public local réalisant plus de 23M$ de recette et se classant à la 17eme position du box-office de l’année.

Plus d'articles
Critique : Miraï, ma petite soeur de Mamoru Hosodayour name 2016 002 mitsuha waking aghast 390x390critique : miraï, ma petite soeur de mamoru hosoda
Your Name revient en Imax au Japon à partir de demain

Mirai ma petite soeur au cinéma aujourd'hui