Après Your Name, le nouveau Makoto Shinkai prévu cet été.tenki no ko 65tw 770x462après your name, le nouveau makoto shinkai prévu cet été.

Après Your Name, le nouveau Makoto Shinkai prévu cet été.

Tenki no Ko: Weathering With You

Your Name étant sortie en 2016 au Japon, Makoto Shinkai ne pouvait rester bien longtemps inactif et on en sait maintenant plus sur son prochain film.

Prévu pour le 19 juillet 2019 toujours au Japon, Tenki no Ko: Weathering With You sera donc le prochain film du réalisateur japonais.

La pression sera sans doute immense pour celui qui a signé le film japonais ayant fait le plus de recette au box-office. Car il ne faut pas oublier que You Name, bien que toujours en deuxième position au Japon avec 25 milliards de yen (US$225 millions), se classe premier au niveau mondial avec 355 M$.

Après Your Name, le nouveau Makoto Shinkai prévu cet été.weathering with you 1ywhaprès your name, le nouveau makoto shinkai prévu cet été.

Pour l’histoire de Tenki no Ko: Weathering With You on retrouve Hodaka, un lycéen qui quitte son domicile sur une île isolée et s’installe à Tokyo, mais il tombe immédiatement en panne. Il vit ses jours dans l’isolement, mais trouve finalement un travail en tant qu’écrivain pour un magazine occulte louche.

Dans un coin de la ville surpeuplée et animée, Hodaka rencontre une jeune femme nommée Hina. En raison de certaines circonstances, Hina et son jeune frère vivent ensemble, mais mènent une vie joyeuse et solide. Hina a aussi un certain pouvoir: le pouvoir d’arrêter la pluie et de dégager le ciel.

Makoto Shinkai dirige et écrit le script du film pour CoMix Wave Films. Masayoshi Tanaka (Your Name) s’occupe du design des personnages, Atsushi Tamura (The Cat Returns, Mobile Suit Gundam: The Origin) sera le directeur de l’animation et Hiroshi Takiguchi (le jardin des mots, Ajin) est le directeur artistique. HISTOIRE inc. est crédité en tant que producteur et TOHO distribuera le film.

Le film est bien entendu prévu pour une sortie mondiale, même si nous n’avons aucune date officielle pour le moment.