Niki Larson avec Jackie Chan revient en DVD en février 2019

Last updated:
Release Date
08/02/2019
Réalisation
Jing Wong
Casting
Jackie Chan, Richard Norton, Joey Wang
Pays
Hong-Kong
Date de sortie originale
16/01/1993

Février sera triplement Tsukasa Hojo avec bien évidemment la sortie du film de Philippe Lacheau Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, la sortie d’un nouvel anime au Japon réalisé par Kenji Kodama et donc, c’est une nouveauté : Le Niki Larson avec Jackie Chan, déjà sortie en France, mais dont l’éditeur (Metro) profite un peu de tout le buzz qu’il va y avoir autour de Nicky Larson (ou Niki Larson bref).

Synopsis :

Le détective privé Ryo Saeba et son assistante enquête sur la disparition de la fille d’un grand magnat de la presse. Ses investigations l’emmènent sur un navire pris en otage par de sauvages criminels.

Au niveau de la qualité du film, si certaines scènes sont assez drôle, le film n’a pas grand chose à voir avec du Niki Larson et est n’objectivement pas le meilleur Jackie Chan de son époque. Reste que sortie en 1993, il avait fait son petit effet quand je l’avais vu à l’époque et nous avons tous la scène de Street Fighter ou d’autres qui sent bon les années 90.

Au casting on retrouve Jackie Chan bien sûr, mais aussi l’actrice Joey Wang qui a jouée dans de nombreux films : God of Gamblers, Histoires de fantômes chinois II et III, Kumiko Goto (Otoko wa tsurai yo: Torajiro kurenai no hana), Chingmy Yau (L’arnaqueur de Hong Kong ), Gary Daniels (Tekken), Leon Lai (Bodyguards & Assassins), Ken Lo (Sha po lang: taam long ) et Eric Kot (Napping Kid).

Pas d’info non plus sur le master qui va être utilisé sur ce DVD, on espère tout de même qu’il a été un peu retouché, histoire de le rendre plus 2019-compatible, ce qui n’est pas le cas pour la version actuellement disponible en DVD. Mais cela reste peu probable…

En bonus, la bande annonce du film disponible sur youtube :

Pour ceux qui sont capable de lire l’anglais, une version bien plus propre existe en Blu-Ray en import, on vous conseille plûtot cette version que cette dernière.

Plus d'articles
Du 6 au 9 octobre c’est la fête de la VOD

Niki Larson avec Jackie Chan revient en DVD en février 2019