Neon Genesis Evangelion arrive sur Netflix au printemps 2019

En « Exclusivité mondiale », Neon Genesis Evangelion, la série de 26 épisodes réalisées par Hideaki Anno et le Studio Gainax sera disponible au printemps 2019 sur Netflix, en même temps que EVANGELION: DEATH TRUE² et THE END EVANGELION, tout ceci dans une versions remastérisées.

Synopsis :

2015, Tokyo-3 est attaqué par de puissantes créatures connues sous le nom d’ « Anges ». Le personnage principal, Shinji Ikari, est choisi pour piloter l’EVA-01, le seul moyen pour l’humanité de lutter contre les Anges. La bataille pour déterminer le destin de l’humanité commence. Qui sont exactement les Anges ? Quel destin pour le jeune pilote ? Et quel avenir pour l’humanité ?

On ne va pas analyser ici l’oeuvre, ce qui serait beaucoup trop long, mais c’est en tout cas une très bonne nouvelles pour tout ceux qui n’ont pas encore vu ces 26 épisodes (ce n’est pas pour les enfants).

Diffusées entre 1995 et 1996, la série est clairement unique en son genre, surtout pour l’époque. Puisqu’il ne s’agit pas, comme vous le savez sans doute d’un anime de mecha classique avec un aspect psychologique des personnages très importants. Clairement une oeuvre majeures des années 90.

Plus d'articles
Critique : The Chronicles of Evil de Baek Won-Hak

Neon Genesis Evangelion arrive sur Netflix au printemps 2019