Le remake CGI des Chevaliers du Zodiaque à l’été 2019 sur Netflix

Last updated:

2019 et Netflix c’est l’année de l’Animation, toujours très actifs (avec quelques petits soucis parfois), on va voir débarquer la nouvelle version des chevaliers du Zodiaque, en CGI, avec 12 épisodes pour le moment.

Fait en collaboration entre Netflix et le Studio Toei, chaque épisode sera d’une durée de 30 minutes. La sortie sera mondiale à l’été 2019, sans date précise.

Au niveau de l’équipe technique c’est Yoshiharu Ashino (Tweeny Witches, CROSS ANGE Rondo of Angel and Dragon) qui sera à la réalisation, Eugene Son (Duel Masters, B-Legend! Battle Bedaman script writer) va se charger de l’histoire et de l’équipe qui s’en occupe. Terumi Nishii (JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable, Penguindrum) sera au design characters et Takashi Okazaki (Afro Samurai manga creator, Summer Wars character designer) va s’occuper des armures.

Voici le synopsis de la série Netflix :

Chevaliers du zodiaque: Saint Seiya suit les aventures modernes de jeunes guerriers appelés « Chevaliers », protecteurs assermentés de la déesse grecque réincarnée Athéna. Chaque chevalier porte une armure puissante basée sur la constellation du zodiaque choisie et porte le nom de chevalier du zodiaque. Ils aident Athena dans sa bataille contre les puissants dieux olympiens qui veulent détruire l’humanité.

Evidemment les Chevaliers du Zodiaque est une licence très puissante au Japon et partout dans le monde, créer par Masami Kurumada et publié dès 1986, le manga a depuis été décliné dans de très nombreux supports.

Que ce soit en films (Éris : La Légende de la pomme d’or, La Guerre des dieux, Les Guerriers d’Abel, Lucifer : Le Dieu des Enfers, Tenkai-hen Josō: Overture, Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire), en OAV, des compléments officiels et non officiels ainsi que beaucoup de jeux vidéos, à la qualités, forcement inégales :

1987 : Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende d’or (Saint Seiya: Ougon Dentsetsu) sur NES & Famicom. Développeur TOSE, éditeur Bandai. RPG.
1988 : Saint Seiya: Ougon Densetsu Kanketsu Hen sur Famicom. Développeur TOSE, éditeur Bandai. RPG.
1992 : Saint Paradise sur Game Boy. Éditeur Bandai. RPG.
2002 : Saint Seiya: Typing Ryûseiken sur Compatible PC, Microsoft Windows. Éditeur Bandai. Typing game.
2003 : Saint Seiya: Ougon Densetsu Hen Perfect Edition sur WonderSwan Color. Développeur TOSE, éditeur Bandai. RPG, remake du premier jeu sur NES.
2005 : Saint Seiya : Le Sanctuaire (Saint Seiya: Sanctuary Juu Ni Kyuu Hen) sur PlayStation 2. Première adaptation en vraie 3D. Jeu de combat.
2006 : Saint Seiya : Hades (Saint Seiya: Meiou Hades Juunikyuu Hen) sur PlayStation 2. Seconde adaptation en vraie 3D. Jeu de combat.
2011 : Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque – La Bataille du Sanctuaire (Saint Seiya Senki) sur PlayStation 321. Troisième adaptation en vraie 3D. Jeu de combat.
2012 : Saint Seiya: Omega Ultimate Cosmos sur PSP22. Premier et seul jeu Saint Seiya sur la première console portable de Sony. Il s’agit une nouvelle fois d’un jeu de combat, orienté sur la série animée Omega.
2013 : Saint Seiya: Brave Soldiers sur PlayStation 323.
2013 : Saint Seiya Online sur PC. MMORPG chinois gratuit qui offre la possibilité aux joueurs de se créer un avatar et de vivre les aventures de Seiya lors de divers donjons ou quêtes.
2015 : Saint Seiya: Soldiers’ Soul sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PC. Jeu de combat en 3D
2016 : Saint Seiya Cosmo Fantasy sur smartphones. Jeu de rôle.

Plus d'articles
Microsoft Wireless Display Adapter : Le chromecast par Microsoft

Le remake CGI des Chevaliers du Zodiaque à l'été 2019 sur Netflix