Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

Geekmemore – Le premier site de rencontre 100% Geek

Last updated:
SponsoriséGeekmemore

C’est lors de la Japan Expo que j’ai découvert le concept de Geekmemore, 1er site de rencontre 100% Geek et que vous soyez fans de cinéma, du Japon, Anime, Manga, jeux vidéo…c’est assurément l’endroit à visiter pour rencontrer des personnes qui ont la même passion que vous.

Pionnier sur le secteur, le site de rencontre Geekmemore a aussi un univers avec des news, videos, jeux, bref de quoi s’informer tout en partant à la rencontre des autres membres.

L’inscription se fait en quelques clics via vos principaux centres d’intérêt, mais comme sur tout site de rencontre, vous devez ensuite faire une fiche de profil détaillé afin de trouver le plus possible des personnes qui vous corresponde (ou qu’elle puisse vous trouver plus facilement). Il est évidemment possible de s’en passer, mais il serait tout de même dommage de ne pas mettre toutes les chances de votre côté.

En plus des informations classiques comme votre photo, votre âge ou votre ville, il y’a des informations plus axées sur la culture Geek :

  • Choix des centres d’intérêt parmi les 12 thématiques : jeux vidéo, high tech, cinéma, manga, etc.
  • Saisie de vos passions (geek forcément) : séries TV, manga, jeux de société, musiques, matériel, etc.
  • Sélection de vos oeuvres du moment dans les domaines suivants : Film, Musique, Livre, Jeu vidéo, Série TV.
  • Affichage des Battle Tags : comptes de jeux en ligne pour se retrouver sur une partie.

Une fois votre fiche de profil détaillée conforme à vos attentes, vous pourrez grâce à un moteur de recherche complet, facile à utiliser mais permettant d’utiliser des critères avancés pour trouver les personnes vous correspondant.


Vous avez même la possibilité de les sauvegarder pour consulter régulièrement les nouvelles correspondances.

Au niveau de la communication entre membres, le site vous permet bien entendu d’échanger avec les autres membres via un système de messagerie évolué : gérez vous-même vos contacts, vos favoris et envoyez leur rapidement des messages.

Un chat de rencontre en temps réel est aussi disponible afin de continuer à naviguer sur le site tout en discutant.

Aucun bots ou faux profils n’est (bien longtemps) sur le site, puisqu’un travail de modération est effectué continuellement par les équipes de Geekmemore qui partent à la chasse aux faux-profils, malveillants ou bot. Bref, vous pourrez donc discuter en toute tranquillité.

Petit bonus, c’est gratuit pour les filles (et pas seulement avant minuit) mais pour vous messieurs c’est payant…pour assurer un écosystème qui vise à garantir la balance entre le nombre de membres masculins et féminins.

Avec un design particulièrement soigné, le site est agréable à utiliser et sera à coup sûr l’endroit où vous pourrez trouver la personne qui vous correspond le plus.

Si cela ne vous suffit pas, de nombreux évenements sont utilisés pour des rencontres IRL entre membres : Paris Games Week, Utopiales, Marathon Harry Potter, autant d’événement qui peuvent être l’occasion pour ceux qui le veulent, de se rencontrer en vraie.

Evidemment tout ceci est réservé aux personnes majeures !

Plus d'articles
The Man With The Iron Fists : première affiche du film avec Russell Crowe

Geekmemore - Le premier site de rencontre 100% Geek