Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

Okko et les fantômes de Kitarou Kousaka maintenant au cinéma !


Kitarou Kousaka a eu maintes fois l’occasion de faire montre de ses talents au sein du studio Ghibli en tant qu’animateur. Il a travaillé au côté de Miyazaki en tant que coresponsable de l’animation sur Le Voyage de Chihiro et a été directeur de l’animation sur Le vent se Lève pour ne citer qu’eux.

Bien qu’il ait déjà réalisé des séries, OAV et un film court (Nasu, un été andalou), Okko et les fantômes est son premier long-métrage. Comme la plupart de ses œuvres, le film naît au sein du studio Madhouse avec cette fois la collaboration du studio DLE.

Ce dernier nous plonge auprès de Seki Oriko, une petite fille enthousiaste et courageuse qui partage sa vie entre l’école et l’aide qu’elle apporte à l’auberge de sa grand-mère. Cette dernière a en tête de lui passer le flambeau lorsque le moment sera venu. Dans cette idée, les parents de la fillette et sa grand-mère lui ont enseigné que tout le monde y est le bienvenu et qu’il faut prendre soin de chacun.

Avec ces précieuses paroles en tête, Oriko va évoluer, s’amuser et se retrouver en situation d’entraide avec divers esprits et créatures fantastiques qui ont décidé de passer dans cette charmante auberge.

Si l’aventure vous tente, je vous invite à regarder la bande-annonce ci-dessous !

Plus d'articles
Critique : Tamako in moratorium de Yamashita Nobuhiro

Okko et les fantômes de Kitarou Kousaka maintenant au cinéma !