Après le décevant La Grande Muraille, film de monstre avec Matt Damon, Pedro Pascal, Jing Tian, William Defaoe et Andy Lau et qui était censé être le symbole entre Hollywood et le nouveau cinéma Chinois, Zhang Yimou revient à ses fondamentaux avec Shadow, un film de sabre chinois entre exercice de style, fulgurances visuelles et réflexion.

Tourné dans un style « aquarelle chinoise », l’esthétique est ici radicalement l’opposé des films précédents du cinéaste laissant présager du film le plus sombre de sa carrière.

Inspiré du classique des « Trois Royaumes », Shadow raconte l’histoire d’un grand roi et de son peuple, exilés de leur patrie et qui aspirent à la reconquérir. Le roi est sauvage et ambitieux, mais ses motivations et ses méthodes sont mystérieuses. Son grand général est un visionnaire qui désire ardemment gagner la bataille finale, mais dont les plans ont besoin d’être mûris en secret. Les femmes du palais luttent pour trouver la rédemption dans un monde où elles n’ont pas de place. Et puis il y a un roturier, le « monsieur tout le monde » autour duquel gravitent les forces inexorables de l’histoire, toujours prêtent à surgir.

Le casting est composé de Deng Chao, Sun Li, Ryan Zheng, Guan Xiaotong, Wang Qianyuan, Wu Lei, Hu Jun et Wang Jinchun.

Shadow est prévu pour le mois de juillet en Chine.

Trailer de SHADOW, le nouveau Zhang YimouShadow

Trailer de SHADOW, le nouveau Zhang YimouShadow poster

Articles qui pourraient vous intéresser :

Trailer de SHADOW, le nouveau Zhang Yimou

X