Believer, le nouveau film du jeune réalisateur LEE Hae-Young, qui après Like a Virgin en 2006 (film qui lui a permis de remporter le prix du meilleur réalisateur aux: 7th Busan Film Awards, 27th Blue Dragon Film Awards, 5th Korean Film Awards) et après Silenced en 2015, s’inspire de l’éblouissant et sulfureux film hongkongais Drug War de Johnnie To.

Believer : Le nouveau Drug War coréen roi du box-officephoto963532

 

Mais la ressemblance ne va pas plus loin, car Believer apporte et offre un sang nouveau au genre thriller avec une direction, un résultat différent.

Believer : Le nouveau Drug War coréen roi du box-officephoto967823

Pour ce faire, le réalisateur n’a pas lésiné sur la qualité de son casting, en choisissant des acteurs aux multiples récompenses, capable d’interpréter le plus judicieusement et justement possible les caractéristiques complexes et sombres de chaque personnages.

On retrouve ainsi pour interpréter le rôle de l’inspecteur Woon-Ho, Cho Jin-Woong, aperçu dans des films comme « The Assassination » (2015) et pour lequel il a reçu le prix du « Best Supporting Award », ainsi que dans les films, « The handmaid », « Bluebeard » en 2015 et dans « Outlaw » (2017). 2018 sera tout aussi bénéfique pour lui car  en plus de Believer, il sera à affiche de trois autres films, « Intimitate Strangers », « The Spy go North » (présenté en première mondiale au Festival de Cannes à la séance de minuit), et « The Clowns ».

Believer : Le nouveau Drug War coréen roi du box-officephoto975978

Se joint à Cho Jin-Woong pour former leur duo, le jeune et plus que demandé RYU Jun-Yeol, aperçu pour son rôle dans « Socialphobia » (2015), et pour lequel il a été recompensé à plusieurs reprises en tant que meilleur acteur. 2017 lui permettra de dévoiler un peu plus son talent en rejoignant des casting déjà grandioses pour les films tels que: « The King » et le sublime « A taxi Driver ». De plus, 2018 sera son année, car il sera à l’affiche de pas moins de trois films: « Little Forest », « Money » et « Hit and Run Unit ».

Believer : Le nouveau Drug War coréen roi du box-officephoto965668

Confié lors d’une interview, RYU Jun-Yeol a affirmé qu’interprété Rak a été difficile dans le sens où il n’avait aucune information sur la vie et le passé du personnage, excepté quand il a appris comment son personnage avait été trouvé dans un conteneur d’expédition et adopté par un couple de philippins quand il était enfant. Pour ce personnage, il n’a pas hésité, comme il l’a confié lors de l’interview, à rechercher au plus profond de lui-même son côté obscur.

Mais le rôle qui semble avoir marqué le film par l’interprétation, revient au regretté KIM Joo-Hyuk, décédé tragiquement dans un accident de voiture le 30 octobre 2017. Le personnage du baron de la drogue, connu sous le nom de M LEE, sera son dernier rôle, qui après visualisation du film par la presse, a été salué unanimement.

Believer : Le nouveau Drug War coréen roi du box-officephoto970266

Kim Joo-Hyuk était aussi connu pour son rôle dans le film « Confidential Assignement » (2017), qui lui a valu le prix du « Best Supporting Actor » au 1st Seoul Awards. Mais on peut également le voir dans les films « The Servant »(2010), « Yourself and Yours » (2016) ainsi que dans le film à venir, « Hung-Boo: The Revolutionnist ».

Pour le rôle féminin du film, le réalisateur LEE Hae-Young a fait appel à l’actrice KIM Sung-Ryung, récompensée à de multiples reprises, notamment pour le drama « The Chaser » (2012), qui lui a valu un « Excellence Award, Actress in a Miniseries » aux SBS Drama Awards, de même que pour le drama « The Heirs » (2013), où elle a remporté un « Special Award, Actress in a Drama special », aux SBS Drama Awards. On peut également l’apercevoir dans des films tels que, « The Servant » (2010), « The Client » (2011), « The Targert » (2014), ainsi que dans de divers dramas connus,« The Queen’s Flower » (2015), « The Legend Of The Blue Sea »(2016), et sera présente dans le drama à venir, « Are You a Human Too? »

Believer : Le nouveau Drug War coréen roi du box-officephoto965663 1

L’acteur PARK Hae-Joon clôt cette affiche au casting de rêve, en interprétant le rôle de Sun-Chang.

Believer : Le nouveau Drug War coréen roi du box-officephoto975825

La filmographie de l’acteur varie d’un genre à l’autre et on peut le voir dans des films comme,« Hwayi: A Monster Boy »(2013), « Accidental Detective »(2015), mais son visage et son talent apparaissent dans les dramas plus que connus, « Missing Noir M » (2015), « My Beautiful Bride »(2015), « Wanted » (2016), et fait aussi parti du casting du drama « My Mister » (2018),aux côtés de LEE Sun-Kyun et IU entre autres. En plus de Believer, PARK Hae-Joon sera à l’affiche d’un autre film, « Find Me », qui devrait sortie courant 2019.

Believer c’est avant tout un drame sur l’univers criminel qui dépeind la guerre que se livre des hommes issus de milieux mafieux pour répandre et dominer le marché de la drogue, offrant ainsi une vision de la société plus que violente (qui s’explique tout aussi bien par le sexe que par le pouvoir ou l’argent) et qu’on était très loin de s’imaginer.

Believer : Le nouveau Drug War coréen roi du box-officephoto965660 150x150Believer : Le nouveau Drug War coréen roi du box-officephoto965659 150x150Believer : Le nouveau Drug War coréen roi du box-officephoto965669 150x150Believer : Le nouveau Drug War coréen roi du box-officephoto975824 150x150Believer : Le nouveau Drug War coréen roi du box-officephoto973245 150x150

 

Synopsis: Le detective Woon-Ho est déterminé à attraper le leader infâme du plus grand réseau de drogue de toute l’Asie, qui est connu de tous sous le nom de M.LEE. En cherchant M.LEE, Woon-Ho appréhende et capture Rak, membre de ce même cartel, qui cherche à se venger de M.LEE. Ensemble, ils vont unir leurs force afin de faire tomber le patron et tout son réseau

Believer a connu une forte performance au box-office coréen, attirant plus de 1, 8 millions de cinéphiles dans les salles obscures (et avec une recette de 14,87 millions de $) depuis sa sortie le 22 mai 2018. Il a été le seul à atteindre cette année le million de spectateurs en si peu de temps (5 jours). Le film ne connaît que très peu de concurrence, malgré la forte présence des super-héros toujours à l’affiche, « Avengers: Infinity War » ou bien encore « Deadpool 2 ».

Believer : Le nouveau Drug War coréen roi du box-office

X