Le Très Court Festival fête ses 20 ans du 1er au 10 juin 2018

Cette année marque les 20 ans du Très Court International Film Festival ! 20 ans de petit format et cette année vous avez rendez vous partout en France du 1er au 10 juin et les 9 et 10 juin au Forum des image à Paris.

Quelques données pour cette édition 2018 :

  • 20 pays, 80 villes (dont 16 en France)
  • Plus de 30 000 spectateurs en 2017 (dont + 10 000 en France)
  • 3 000 films visionnés et 100 sélectionnés
  • 6 prix décernés (dont le Prix du jury) et un jury de professionnels
  • 2 compétitions et 3 sélections thématiques
  • Le Président de la 20ème édition est Eric Judor

Petite présentation par le festival lui même :

Cet événement mondial a regroupé l’an dernier plus de 30 000 spectateurs dont 10 000 en France. Durant le festival, plus d’une centaine de films sont projetés au public. Ils sont répartis dans 2 compétitions et 3 sélections thématiques « Around the Très Court ». A l’issue des projections, 6 prix sont décernés dont un prix du public international.

Pour cette édition anniversaire, une sélection française fait son entrée ! Réclamée depuis des années par le réseau du Très Court, cette sélection fera la part belle aux réalisations et productions françaises, à la francophonie et aux regards.

L’originalité de ce festival tient dans le format de ses films : moins de trois minutes (hors titre et générique) ! Le format d’une génération, d’une époque où tout va vite. Le Très Court, c’est l’un de ces moments de vie, une petite dose d’un plaisir qui dure. C’est un format à sensation, qui éveille les sens et la curiosité. 

Cette année encore, l’Asie est présente avec

Joy and Heron (Chine)
Waaah de Sawako Kabuki (Japon)