Jin-Roh : les affiches de la version LIVE de Kim Jee-Woon, réalisateur de J’ai récontré le diable

Sans doute l’une des adaptations LIVE les plus attendues par les fans. Jin-Roh : la brigade des loups, célèbre film animé de 1999, réalisé par Hiroyuki Okiura et scénarisé par Mamoru Oshii.

Ce n’est d’ailleurs pas une équipe japonaise derrière cette adaptation mais bien coréenne avec le réalisateur Kim Jee-Woon derrière la caméra.


C’est d’ailleurs un vrai plaisir de le retrouver, lui qui a réalisé de très bons films comme « Le bon, la brute et le cinglé », « j’ai rencontré le diable » ou plus récemment, le moins réussi « The age or shadows ».

Au niveau de l’histoire, si la trame reste la même que l’anime, l’action a été transposée en Corée du Sud et on n’est plus en 1950 mais en 2029, où les deux Corée veulent s’unifier après 5 ans de tractation mais où des opposants à cette unification se font de plus en plus violant. En réponse à cette opposition une brigade spéciale est alors créer…elle aussi opposé à cette unification.

Le synopsis est étrangement d’actualité.

Au casting on retrouve Gang Dong-Won (Woochi, A Violent Prosecutor1987: When The Day Comes), Han Hyo-Joo (Masquerade, The Beauty Inside, Golden Slumber) et Jung Woo-Sung (Le bon la brute et le cinglé, Asura: The City of Madness, Steel Rain)

Tourné l’année dernière, la version LIVE de Jin-Roh : la brigade des loups devrait sortir en juillet en Corée du Sud.

Il semble que le film sera disponible plus tard dans l’année chez Netflix.

En attendant, voici la bande annonce de l’Anime :