YOO Hae-Jin et KIM Min-Jae sont Wrestler

Le réalisateur du  film Wrestler ou Love +Sling en anglais, KIM Dae-Woong s’offre un casting 4 étoiles pour sa première réalisation.

On retrouve ainsi un acteur plus que prolifique, YOO Hae-Jin que l’on a pu voir dans des films comme « The Pirates » (2014), « Minority opinion « (2015), « Public enemy » (2002), et qui en 2017 était à l’affiche de pas moins de trois films, » 1987: When a Day Comes, Confidentiel Assignment » et d’un des films  qui a marqué l’année 2017, « A Taxi Driver », pour lequel il a obtenu le Best Supporting Actor Award et une nomination au Asian Film AwardOn le retrouvera à l’affiche cette année en plus de « Wrestler » dans « Intimita Strangers ».

Pour l’accompagner dans cette aventure et pour endosser le rôle du fils, le réalisateur a fait appel au jeune acteur KIM Min-Jae, que l’on a déjà pu apercevoir dans les dramas « The Best hit » (2017) et dans « The Great Seducer »(2018) actuellement en cours de diffusion. On le retrouvera à nouveau à l’affiche dans un autre film cette année, « Grave Site ».

Tout comme l’acteur MA Dong-Seok qui a dû coller à l’image de son personnage dans « Champion », KIM Min-Jae a aussi dû suivre un entrainement intensif en lutte à la Korean National Sport University, en compagnie d’autres lutteurs durant près de trois mois, à raison de trois heures d’entrainement par jour. Lors d’une interview, il a avoué avoir dû se mettre à manger jusqu’à cinq repas par jour pour augmenter sa masse corporelle d’au moins 5 kilos, ainsi que sa masse musculaire afin de correspondre pleinement au rôle. De même qu’il n’a pas hésité à se transformer radicalement en changeant de coupe de cheveux, de couleur de peau (pour paraître plus bronzé) et aussi à améliorer sa démarche, afin d’en avoir une plus lourde.

En réalisant « Wrestler », KIM Dae-Woong voulait créer un film qui s’appuie sur l’amour familial au travers des conflits qu’il peut engendrer, comme c’est le cas dans le film avec la relation conflictuelle entre le père et le fils, qui rencontrent tous deux des difficultés.

L’élaboration du scénario s’inspire très largement de la famille du réalisateur KIM Dae-Wong, comme il l’affirme lui-même dans une interview. Par exemple pour l’écriture du scénario, il s’est inspiré du choc qu’il a eu en constatant la subite prise de poids de son père et son fils. Le nom du personnage de Gwi-Bo (joué par YOON Hae-Jin) a aussi sa petite anecdote puisqu’il  viendrait de son père mais les détails du caractère correspondraient à ceux de sa mère.

Outre YOO Hae-Jin et KIM Min-Jae, le réalisateur KIM Dae-Wong s’est entouré d’actrices de talents, comme NA Moon-Hae, que l’on a pu voir dans des dramas connus de tous comme,« Mothers and Sisters »(2000), « My Name Is KIM Sam-Soon » (2005),« Padam,Padam » (2012) ou bien encore plus récemment dans « Glorious day » (2014) ou dans l’inoubliable  « Dear My Friends »(2016) ainsi que dans  » Between lovers » en 2017, année qui sera pour elle l’année de toutes les récompenses en remportant tout sur son passage pour son rôle dans le film « I Can Speak » (2017) où elle a interprété le rôle d’une dame qui a passé sa vie à porter des plaintes civiles (pas moins de 8000) au bureau du gouvernement de sa ville.

Autre actrice qui depuis son petit rôle dans « It’s Okay That’s love » (2014) a su prendre un joli parcours dans sa filmographie avec divers dramas comme « The Queen’s Flower »(2015) où elle a obtenu son premier rôle principal, ainsi que « Cheese In the Trap », « Doctors » et « Weightlifthing Fairy KIM Bok-Joo » en 2016, LEE Sung-Kyung. Le réalisateur l’a choisit pour une raison bien précise, car en plus de correspondre à l’ideal qu’il se faisait de ce personnage, Lee Sung-Kung avait selon lui: « le charisme lumineux et gai que nécessitait ce personnage. Je pouvais voir Ga Yong en elle ». 2018 sera une année prolifique pour elle, parce-qu’on la retrouvera à l’affiche d’un autre film en plus de « Wrestler », « Girls Cop » et dans le drama attendu « About Time ».

« Wrestler » c’est également un film qui a misé beaucoup sur l’aspect comique du film, en accentuant par exemple,  la personnalité loufoque du personnage joué par SUNG Dong-Il, Seong-Soo, que l’on connait pour l’avoir vu au moins dans un de ces films,« Real » (2017),« Midnight Runners » (2017),« Because I Love You » (2015), « Accidental detective » (2015) ainsi que dans quelques dramas comme, « Hwarang »(2016),« Answer Me 1988 »(2015),« It’s Okay,That’s Love « (2014), « Answer Me 1997 » (2012). Une nouvelle fois, le réalisateur KIM Dae-Woong, fait appel à un acteur à la filmographie conséquente pour interpréter un de ces personnages. En effet, il sera difficile de ne pas voir et remarquer SUNG Dong-Il dans un film ou un drama de cette année, jouant actuellement dans le drama en cours de diffusions « Live »(2018), mais on peut l’apercevoir également dans divers autres dramas de 2018, par exemple: « Prison Maybook » et « The Package » de même que dans le drama à venir, « Miss Hammurabi ». Il sera également à l’affiche de pas moins de deux films cette année, « The Accidental detective 2: In Action » et dans « The Great Battle ».

Synopsis: Gwi-Bo ancien lutteur professionnel a délaissé depuis 20 ans les tatamis pour se consacrer à l’éducation de son fils qu’il élève seul. Seong-Woon, quant à lui tente de percer dans le milieu de la lutte afin de devenir le champion que son père espère. Mais les relations entre eux vont se révéler difficile avec l’arrivée de Ga-Yeong, dont le fils est amoureux, alors qu’elle est amoureuse de son père, Gwi-Bo.

 

Box-Office: Le film « Wrestler » est entré dans les salles coréennes le 09/05/2018 et occupe à ce jour la deuxième place du box-office coréen, en totalisant 4,33 millions de dollars sur 537 000 entrées  sur cinq jours. Mais  doit face face au succès flagrant d’ « Avengers: Infinity War », qui totalise depuis son entrée dans les salles coréennes, le 25 avril 2018, 84,6 millions de dollars sur 10,1 millions d’entrées.