Il aura fallu attendre dix ans pour que le film Champion se fasse et offre par la même occasion un énième rôle majeur à l’incontournable MA Dong Seok, qui déjà en 2017, était à l’affiche de deux films (The Outlaw et The Bros), ainsi qu’en tant que  simple guest dans deux autres films de la même année (Along withe the Gods: The two Worlds et The Mayor).

Pour ce nouveau film, l’acteur MA Dong Seok, n’a pas eu peur de prendre des risques afin de correspondre à 100% au personnage de Mark, en intégrant durant deux ans un club de lutte, où il a pu s’entraîner comme un professionnel auprès de 200 autres lutteurs et acquérir ainsi, les compétences physiques et mentales que requéraient le personnage.

L’acteur MA Dong-Seok de Dernier Train pour Busan, devient « Champion » de bras de ferChampion Korean Movie P1

Si le film Champion devrait être définit d’après le réalisateur KIM Young-Wan se serait avant tout,  un film dressant  un portait de personnes victimes de préjugés sociaux, comme les personnages de Mark, enfant coréen adopté par un couple d’américains et ayant grandit aux Etats-Unis, qui décide de revenir 30 ans après dans le pays où se trouve ses origines ou encore comme celui  de sa petite sœur Soo Jin, jouée par l’actrice HAN Ye Rin (que l’on peut voir actuellement dans le drama SWITCH: change the world) mère célibataire destinée à élever ses enfants toute seule.

Avec Champion, le réalisateur KIM Young-Wan, voulait ainsi en faire un film où l’histoire tournerait autour de celle d’une famille chaleureuse, en proie certes, à de grandes difficultés. Il voulait comme résultat final obtenir, une histoire qui mélangerait le mélodrame et la comédie, qui s’exprime dans le film par les scènes insolites du personnage de Mark, cherchant à se muscler par n’importe quel moyen, dans n’importe quelle situation et à n’importe quel moment.

Le film se complète avec l’arrivée et la présence de l’acteur  KWON Yeol, récemment récompensé de deux Drama Award pour son rôle dans le drama Whisper (2017), et qui dans Champion, interprète le rôle d’un agent sportif en quête de gloire et de réussite. Grâce  à ce film, l’acteur obtient ainsi un autre rôle majeur et conclut le trio déjà formé par MA Dong Seok et HAN Ye Rin.

Synopsis: Mark est un ancien champion de bras de fer, tombé en disgrâce, qui a été adopté par une famille américaine quand il était petit garçon. Après diverses désillusions, il devient videur dans un club et se lie d’amitié avec un étudiant coréen nommé Jin-ki, qui a l’habitude de gagner de l’argent dans n’importe quelle situation. Attiré par un tournoi de bras de fer en Corée et le projet de Jin-ki , Mark revient dans son pays natal pour la première fois en 30 ans.

Champion est sortie le 1er mai en Corée du Sud et a passé les 7M$ de recettes pour presque 1 millions de spectateurs mais doit faire face à Avengers qui de son coté est un véritable carton avec plus de 76M$ pour 9 millions de spectateurs (le film est sortie une semaine avant Champion)

 

Articles qui pourraient vous intéresser :

L'acteur MA Dong-Seok de Dernier Train pour Busan, devient "Champion" de bras de fer

X