Sortie en 1997 localement puis en 1998 en France, le film de Fruit Chan, Made in Hong-Kong revient au cinéma à partir du 9 mai prochain, ceci dans une version restaurée 4K.

C’est la première fois que le film sera ainsi diffusé au cinéma, une très bonne occasion pour (re)découvrir le film du réalisateur de nouvelle cuisine.

Made in Hong Kong de Fruit Chan en version restaurée 4K au cinéma le 9 maimade in hong kong

Cette restauration a été rendu possible, par la volonté du réalisateur bien sûr, mais surtout par le financement du Far East Film Festival d’Udine (Italie), le processus à duré trois ans car ils ont dû rechercher les bobines audio dans le stock du réalisateur et remixer l’ensemble. En effet à l’époque les bobines pour les dialogues, les bruitage ou autre et la musique étaient sur des bobines séparés, ce qui rend plus laborieux le travail.

Autre point important, la volonté du réalisateur de gardé le côté brut et le grain de l’image a été respecté. Fruit Chan avait peur d’une dénaturation du film, cela n’a selon lui pas été le cas et on retrouve tout à fait l’esprit visuel de son oeuvre malgré la restauration 4K.

Synopsis :

Hong Kong, été 1997. Mi-Août est un jeune marginal ayant abandonné le collège il y a quelques années pour vivre de menus larcins. Il est à présent collecteur de dettes pour un certain M. Wing, proche des triades locales. Le quotidien de Mi-Août va se trouver bouleversé par deux événements : la découverte par Jacky, petit voyou handicapé mental qu’il a pris sous son aile, de deux lettres d’adieux laissées par une jeune suicidée, et sa rencontre avec la jolie Ah Ping dont il tombe rapidement amoureux. Or cette dernière est atteinte d’une maladie incurable…

Au casting on retrouve Sam Lee, Neiky Hui-Chi Yim, Wenders Li et Amy Tam Ka-Chuen.

Articles qui pourraient vous intéresser :

Made in Hong Kong de Fruit Chan en version restaurée 4K au cinéma le 9 mai

X