Universal Pictures a annoncé aujourd’hui le développement du remake du film culte The Killer, avec John Woo de retour derrière la caméra et l’actrice Lupita Nyong’o dans le rôle principal.

Le film original de 1989, mettait en vedette le charismatique Chow Yun-Fat dans le rôle d’un assassin qui blesse accidentellement les yeux d’une chanteuse (interprété par la sublime Sally Yeh). Les deux tombent amoureux, et le tueur décide d’effectuer un dernier coup afin de payer une greffe de cornée pour éviter qu’elle devienne aveugle.

John Woo à la réalisation du remake US de son film THE KILLERLupita Nyongo 215x300Lupita Nyong’o interpretera l’assassin dans le remake américain. On l’a récemment vu dans Black Panther et Star Wars: Le Dernier Jedi, et a remporté l’Oscar du meilleur rôle féminin pour 12 Years a Slave en 2013.

Eran Creevy (réalisateur et scénariste de Welcome to the Punch) se charge du scénario sur une base auparavant écrite par Josh Campbell et Matt Stuecken, le duo déjà à l’oeuvre sur 10 Cloverfield Lane. A noté que le réalisateur et scénariste Brian Helgeland (responsable entre autres, des scripts de L.A Confidential, Payback, Mystic River, Man of Fire) a participé à la réécriture.

Mark Gordon et Matt Jackson de Entertainment One produiront aux côtés de John Woo.

Depuis le moyen The Crossing en 2014, John Woo semble avoir beaucoup de mal à renouer avec le grand public. L’année dernière, Manhunt fut une cruelle déception pour tous les fans du réalisateur du Syndicat du Crime, Une Balle dans la Tête, et A Toute Épreuve, reprochant au film d’être une pale imitation de son propre style. Son dernier grand film date de 2008 avec Les Trois Royaumes, un film historique chinois, loin du polar.

Articles qui pourraient vous intéresser :

John Woo à la réalisation du remake US de son film THE KILLER

X