Du beau monde au casting de l’adaptation live de Mulan

Last updated:

Walt Disney Pictures semble bien décidé à lancer la version live de son film d’animation Mulan (1998), un des classiques du genre du studio. C’est l’actrice chinoise Crystal Liu (Le Royaume Interdit avec Jackie Chan et Jet Li) qui incarnera le rôle titre sous la direction de la réalisatrice néo-zélandaise Niki Caro, qui a signé entre autres Paï en 2002 et le récent film avec Jessica Chastain, La Femme du Gardien de Zoo.

Après l’annonce mercredi de la présence de Donnie Yen dans le rôle du commandant Tang, on annonce que Jet Li serait actuellement entrain de finaliser la négociation pour le rôle de l’Empereur de Chine tandis que Gong Li a été choisi pour incarner une méchante sorcière et l’actrice Xana Tang, la soeur de Mulan.

Pour rappel, Mulan est une jeune fille qui s’empare de l’armure de son père malade pour servir à sa place au moment où l’empereur recrute un homme dans chaque foyer, à une époque où les femmes accomplissant des tâches autres que celle du foyer, étaient considérés comme tabou et strictement interdit.

Le tournage est prévu pour le mois d’août. La sortie du film pour le 27 mars 2020.

 

Source: Deadline.com et The Hollywood Reporter

 

Plus d'articles
Un état du monde… et du cinéma au Forum des images du 7 au 16 novembre

Du beau monde au casting de l'adaptation live de Mulan