Souvenez-vous, il y a un petit peu plus d’un an, Cine-Asie, vous annonçait le début du tournage de l’un des projets les plus ambitieux de l’histoire du cinéma de Hong-Kong (et par extension chinois) : un film de science-fiction – genre quasi ignoré en Chine jusqu’à présent – se déroulant dans un futur post-apocalyptique bourré de combinaisons high-tech et autres méchas.

Aujourd’hui, marché du film FilmArt HK 2018 oblige, le film refait parler de lui avec sa première bande-annonce et vu les premières images, le pari semble être relevé ! Enfin, on a envie de dire !

Anciennement intitulé Virtus, le film qui se nomme maintenant, Warriors of Future est doté d’un budget de 56M$ permettant ainsi au réalisateur Ng Yuen-Fai, magicien des effets visuels de formation, de rivaliser avec les blockbusters hollywoodiens du même genre.

Produit sous la bannière de One Cool Film, la société de production de l’acteur Louis Koo. Ce dernier est également l’acteur principal aux-côtés de Sean Lau Ching-Wan et Carina Lau.

Synopsis : Dans un avenir pas si lointain, la pollution et le réchauffement climatique ont laissé la Terre stérile, une météorite géante s’est effondrée et une vigne étrange a commencé à pousser. A mesure que cette vigne, nommé Pandora, aspirait le smog et commençait à purifier la Terre, elle grandissait à grande vitesse en détruisant tout sur son passage. Lorsque la carte génétique de Pandora a été révélée, la modification génétique est devenue le dernier espoir pour l’humanité.

Annoncé depuis plusieurs années, on comprend mieux pourquoi le projet a mis tant de temps à se monter. L’essentiel des idées du réalisateur ont dû être construites à partir de zéro, comme Ng l’a indiqué lundi au Hollywood Reporter : « Contrairement aux épopées historiques ou mythologiques, où il existe des modèles, des arrière-plans et des sources, nous devons ici créer le monde de Warriors of Future sur un bout de papier vierge. Alors que l’histoire se déroule dans un monde réaliste, nous devons tout concevoir dans le film – du monstre extraterrestre aux costumes, aux sous-vêtements portés par les acteurs, aux véhicules blindés, pour créer une cohérence et convaincre le public ».

Aucune date officielle annoncée, mais le film qui promet une guérilla urbaine façon Call of Duty contre une invasion extra-terrestres, est attendu pour 2019.

Bande Annonce de Warriors of Future !Warriors of Future Posterbande annonce de warriors of future !

Articles qui pourraient vous intéresser :

Bande Annonce de Warriors of Future !

X