The Fortress avec Lee Byung-hun et Kim Yoon-seok en Blu-Ray, DVD et VOD le 8 aout

The Fortress avec Lee Byung-hun et Kim Yoon-seok en Blu-Ray, DVD et VOD le 8 aoutimageproxy 770x545the fortress avec lee byung-hun et kim yoon-seok en blu-ray, dvd et vod le 8 aout

Nouveau Label sur la marché, Lonesome Bear, arrive et marque un grand coup. Après La rabbia, spécialisé dans l’édition de classique, la team The Jokers s’agrandie donc avec cette nouvelle entité pour nous faire découvrir des nouveautés, pas au cinéma cette fois mais chez nous que ce soir en Blu-Ray, DVD ou encore en VOD.

Trois films sont prévu pour le moment : Chasseuse de géants le 6 juin, Angels of Chaos (1%) plus tard dans l’année. Du coup, comme j’ai dis trois on va parler de celui qui nous interesse plus particulièrement : The Fortress de Hwang Dong-hyeok, sortie en octobre 2017 en Corée du Sud.

Après près de 4 millions d’entrées en Corée du Sud, le film avec un très gros casting sera donc chez nous à partir du 8 aout prochain. Evidemment d’ici là on va en reparlerThe Fortress avec Lee Byung-hun et Kim Yoon-seok en Blu-Ray, DVD et VOD le 8 aoutThe Fortress P1the fortress avec lee byung-hun et kim yoon-seok en blu-ray, dvd et vod le 8 aout

Mais on se concentre justement sur le casting, Lee Byung-hun (J’ai rencontré le diable), Kim Yoon-seok (The Murderer, Woochi), Park Hae-il (The Host , War of the Arrows), Go Soo (Love 911), Park Hee-soon (The Age of Shadows, 1987: When the Day Comes) et Jo Woo-jin (War of the Arrows, Drug King).

Un très beau casting donc, qui donne forcement envie.

The Fortress avec Lee Byung-hun et Kim Yoon-seok en Blu-Ray, DVD et VOD le 8 aoutNamhansanseong The Fortressthe fortress avec lee byung-hun et kim yoon-seok en blu-ray, dvd et vod le 8 aout

Pour ce qui est de l’histoire, nous voilà plongé au 17ème siècle, où la dynastie des Qing attaque le roi Injo et ses hommes retranchés dans une forteresse dans les montagnes. Le rapport de force semble très déséquilibré et les ministres du roi hésitent entre négocier ou résister. Mais les Qing se rapprochent et leurs rangs grossissent de jour en jour. Face à leurs attaques incessantes, le roi devra trancher.

En attendant de voir la version française de la bande annonce de The Fortress, voici déjà celle pour la Corée du Sud :

Le film, en plus d’avoir fait un beau score au box-office a été très bien réceptionné par la critique puisque celui-ci a été élu, meilleur film au 37e  Korean Association of Film Critics Awards, mais aussi meilleur réalisateur pour Hwang Dong-hyeok.