Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

TOP 10 des films asiatiques à voir en 2018

Last updated:

Alors que Janvier est terminé, il est temps de faire un petit classement de ce qu’il ne va pas falloir rater en 2018. Du coup, sans forcement de jugement de valeur, nous avons classé les 10 films asiatiques qu’il faut absolument voir en 2018. Japon, Corée du Sud, Chine, nous sommes aller un peu partout pour trouver le meilleur du meilleur des films asiatiques de 2018.

Mirai no Mirai – Mamoru Hosoda- Juillet 2018 au Japon. Pas de date en France

On commence par du très très lourd avec Mamoru Hosoda qui revient en 2018 avec Mirai no Mirai, prévu pour le 20 juillet au cinéma japonais et qu’on espère voir débarquer chez nous avant la fin de l’année.

Synopsis :

Un petit garçon de quatre ans qui peine à accepter l’arrivée de sa petite sœur au sein du foyer découvre un jour une passerelle temporelle au fond de son jardin. Celle-ci va lui permettre de rencontrer sa mère, alors qu’elle n’est encore qu’une jeune adolescente et son grand père quand celui-ci était un jeune homme. Ces aventures permettent à l’enfant de changer de perspective et l’aide à devenir le grand frère qu’il est sensé être

Psychokinesis – Yeon Sang-ho – Début 2018 en Corée du Sud – Sur Netflix en France (pas de Date)

Deuxième film Live du réalisateur de Dernier train pour BusanPsychokinesis, son nouveau film, devrait arriver rapidement en France, tout ceci grâce à Netflix, même si, on aurait préféré une sortie salle.

Au programme de Psychokinesis, un beau casting puisque on retrouve Ryoo Seung-Ryong qui s’occupait du doublage dans Séoul Station et qui est un habitué des films en tête du box-office que ce soit avec la comédie Miracle in Cell No.7 (visible en France sur Outbuster), ou encore le champion toute catégorie (et du coup beaucoup moins drôle) Roaring Currents. On pourra aussi y voir l’actrice Shim Eun-Kyung, déjà présente dans le duo, dernier train pour busan / Seoul Station et elle aussi habituée aux films qui cartonnent au box-office comme le film qui s’écoute attentivement Sunny et qui retrouve donc Ryoo Seung-Ryong puisqu’elle a jouée, comme son partenaire à l’écran dans Masquerade.

Laplace’s Witch – Takashi Miike – Mai 2018 au Japon – Pas de date en France

Avec Takashi Miike c’est un peu le grand jeu du hasard avec du bien, du mauvais, bref, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Cette fois Laplace’s Witch pourrait être une très bonne surprise, surtout quand on sait que c’est Keigo Higashino qui est derrière l’histoire et dont de très nombreuses œuvres ont été adaptés à l’écran. On attend tout de même de pourvoir juger sur place.

The Blood of Wolves – Kazuya Shiraishi – Mai 2018 au Japon – Pas de date en France

On continue au japon avec le nouveau film de Kazuya Shiraishi (The Devil’s Path), cette fois avec The Blood of Wolves , adapté du roman Korou no Chi de Yuko Yuzuki. Le film qui va nous transporter en 1988 à Hiroshima, juste avant la fin de l’ere Showa (1989 avec la mort de l’empereur Hirohito) où l’on va suivre le detective Shogo Ogami (Koji Yakusho), très proche des Yakuza selon les rumeurs et son partenaire Shuichi Hioka (Tori Matsuzaka), tiraillé entre la loi et son propre sens de la justice. Les deux détectives doivent enquêter sur la disparition d’une personne qui implique un suspect d’une compagnie financière. S’ajoute à tout ceci, une guerre des clans Yakuza de plus en plus probable.

The Man from the Sea – Koji Fukada – Mai 2018 au Japon – Pas de date en France

Habitué des sorties française et après Harmonium et Sayônara, le réalisateur japonais Koji Fukada revient avec un nouveau film The Man from the Sea. Cette fois, direction, l’Indonésie où dans une ville, située en bord de mer, qui a été détruite par la guerre et un tsunami. Un homme est retrouvé sur la côte par Atsuko et son fils, alors qu’ils tentent de reconstruire ce qui a été abimé. Bientôt, on découvre que cet homme, qui souffre d’amnésie, est connecté à de nombreux cas miraculeux…

Detective Dee: The Four Heavenly Kings – Tsui Hark – 27 Juillet 2018 en Chine – 1er aout en France

Parceque c’est Tsui Hark, parceque c’est Detective Dee et parceque ça sort en 3D + HDR en France seulement quelques jours après sa sortie chinois. Une belle licence qui fonctionne pour Tsui Hark qui a cette fois tournée en 48 fps. Encore une fois un complot et cette fois c’est Dee lui même qui devra se défendre car accusé par l’impératrice Wu de crime. En plus de Mark Chao on retrouve une partie du casting de Young Detective Dee (ou Detective Dee 2) : Kenny Lin, William Feng, Ma Sichun et Carina Lau. S’ajoute à cette liste Ma Sichun et Ethan Juan.

Shadow – Zhang Yimou – 2018 en Chine – Pas de date en France

On ne peut pas dire que le dernier film de Zhang Yimou, la grande muraille, ait particulièrement marqué les esprits. Le film a tout de même relativement bien fonctionné au box-office, sans pour autant atteindre des sommets pour ses 150M$ de budget de production (hors promo) et surtout la recette pas si magique occident + Chine de son casting. Cette fois, le réalisateur revient avec un film beaucoup moins ambitieux financièrement parlant, puisqu’on parle de 50M$ et d’un casting plus local pour le réalisateur. Au programme de Shadow, on retrouve Chao Deng (The MairmaidDetective Dee), Li Sun (le maître d’arme) et Ryan Zheng (La grande muraille, The Golden Monk)

Enter the fat Dragon – Kenji Tanigaki, Jing Wong – 2018 en Chine – Pas de date en France

Il fallait bien un film un peu n’importe quoi et c’est sans aucun doute ce qu’il va se passer pour ce remake du film de 1978 Enter the Fat Drago avec Sammo Hung. Cette fois ce n’est plus notre bon Sammo qui fait la tête d’affiche mais un Donnie Yen tout en rondeur dans ce film qui porte le même titre. En plus de l’acteur, on va retrouver à l’écran, Jing Wong, Sandra Kwan Yue Ng et Niki Chow

Detective K: Secret of the Living Dead – Kim Suk-Yoon – 8 Février 2018 en Corée du Sud – Pas de date en France

Nouvelle enquête pour le Detective K qui revient déjà pour la troisième fois depuis 2011, cette fois avec le film Detective K: Secret of the Living Dead, le duo Kim Myung-Min et Oh Dal-Su revient bien sûr au casting d’une enquête un peu plus mystique avec des gens qui meurent une fois qu’ils lisent un roman en particulier.

Operation Red Sea – Dante Lam – 16 février en Chine – Pas de date en France

On peut se tromper, mais Operation Red Sea de Dante Lam à clairement tout ce qu’il faut pour être le carton de ce début d’année en Chine. Sauf si le film est très mauvais et comme on le disait il y’a quelques semaines, l’addition Opération Mekong + Wolf Warrior 2 = Operation Red Sea en fait un candidat au titre très sérieux. De l’action, une Chine qui sauve le monde (enfin l’Afrique), bref, du gros blockbuster comme aime le public chinois en ce moment (et comme on en a bouffé durant des années avec Hollywood).

Plus d'articles
Okja : sélectionné à Cannes, le film sera t-il disponible en salle en France ?

TOP 10 des films asiatiques à voir en 2018