Le nouveau Jackie Chan, KNIGHT OF SHADOWS: casting, posters et artworks !

Débuté à la mi-novembre dans les grands studios à Pékin, le tournage s’est achevé hier en dévoilant une photo de Jackie Chan entouré d’une partie du casting.

Jackie Chan occupe bel et bien le rôle principal en incarnant un chasseur de démon dans de cette « ghost story » riche en péripétie mais il sera une nouvelle fois entouré de la nouvelle génération d’acteurs de Chine continental comme Ethan Ruan (The LiquidatorThe Assassin), Lin Po-Hung (vu dans Transformers 4), Shan Qiao (Wu KongSome Like it Hot) ainsi que les frères Luu, les triplés aperçus dans Pacific Rim. On pourra également compter sur une forte présence féminine avec Elane Zhong (Young, le carton du box office chinois de la fin d’année 2017) et Lin Peng (Dragon BladeLittle Big Soldier) et Jiang Yuan. Parmi les vétérans du cinéma chinois, la comédienne Kingdom Yuen et le comédien Pan Chang-Jiang complètent le casting.

Annoncé très tôt, Jaycee Chan, Jing Boran (Monster Hunt) et la comédienne Zi Yang semblent ne plus faire partie du film.

Produit par Kiefer Liu, le producteur de la franchise Monkey King et écrit par un certain Boham Liu, dont il s’agirait visiblement d’un premier script, le film est une adaptation d’une nouvelle signé par l’écrivain Pu SongLing (1640-1715), maître du genre fantastique durant la dynastie des Qing (17eme siècle), qui a influencé bon nombres de films chinois dit de « ghost story ». Les films comme L’Ombre Enchanteresse (Li Han-Hsiang, 1960), A Touch of Zen (King Hu, 1971), Histoires de Fantômes de Chinois (Ching Siu-Tung, 1987) et Painted Skin (Gordan Chan, 2008) sont directement inspirés des ses œuvres réunie dans un recueil en deux volumes, intitulé en France, Chroniques de L’Étrange.

Jackie Chan incarne un célèbre et légendaire chasseur de démons, aidé par un fidèle serviteur et un groupe hétéroclite de créatures, traquant sans relâche les monstres venus d’un monde parallèle. Quand quelque chose commence à kidnapper des filles du village afin de se régaler de leur âme, notre héros va faire la rencontre d’un autre chasseur de démons qui n’est pas entièrement humain…

Une longue post-production attend maintenant le jeune cinéaste chinois Vash Yan Jia, avant une sortie prévu pour le nouvel an chinois 2019.

Ci-dessous, voici les superbes artworks du film qui annoncent – si les effets visuels sont à la hauteur – une très belle et ambitieuse direction artistique. Allez on croise les doigts !