Jason Statham, toujours dans des films pleins de poésie sera à l’affiche de MEG, nouveau film de Jon Turteltaub, à la carrière aussi variée qu’improbable, passant de Benjamin Gates 3 à Last Vegas ou encore la série Rush Hour.

Missionné par un programme international d’observation de la vie sous-marine, un submersible a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue. Sérieusement endommagé, il gît désormais dans une fosse, au plus profond de l’océan Pacifique, où son équipage est pris au piège. Il n’y a plus de temps à perdre : Jonas Taylor, sauveteur-plongeur expert des fonds marins, est engagé par un océanographe chinois particulièrement visionnaire, contre l’avis de sa fille Suyin.
Taylor a pour mission de sauver l’équipage – et l’écosystème marin – d’une redoutable menace : un requin préhistorique de 23 m de long connu sous le nom de Megalodon. Or, il se trouve que le plongeur s’est déjà retrouvé face-à-face avec le squale plusieurs années auparavant. Avec l’aide de Suyin, il doit à présent surmonter sa peur et risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation… et accepter d’affronter une fois encore le prédateur le plus terrible de tous les temps.

On avait déjà parlé du film en octobre 2016, le film ayant prit beaucoup de temps en post-production, MEG étant prévu pour le 15 aout aux US et sans date pour le moment en Chine, alors qu’on parlait initialement d’une sortie pour ce début d’année.

En plus de Jason Statham et Li Bingbing, le casting comprend Winston Chao (Skiptrace) Masi Oka (les series Hawaii Five-0, Heroes),  Cliff Curtis ( Sunshine) et Rainn Wilson (la série The office US).

Articles qui pourraient vous intéresser :

MEG avec Li Bingbing et Jason Statham au cinéma en France le 15 aout

X