Prévu pour cet été au Japon, le nouveau film de Mamoru HosodaMirai no Mirai, se dévoile un peu au travers d’une bande annonce. Une bonne nouvelle pour tout ceux qui ont aimés (et ils ont raison), Le Garçon et la Bête (en ce moment en promo jusqu’au 20 décembre) ou encore les enfants loups : Ame et Yiku.

Mirai no Mirai : bande annonce du nouveau Mamoru Hosodamirai no mirai affiche 381x540

Synopsis de Mirai no Mirai :
Un petit garçon de quatre ans qui peine à accepter l’arrivée de sa petite sœur au sein du foyer découvre un jour une passerelle temporelle au fond de son jardin. Celle-ci va lui permettre de rencontrer sa mère, alors qu’elle n’est encore qu’une jeune adolescente et son grand père quand celui-ci était un jeune homme. Ces aventures permettent à l’enfant de changer de perspective et l’aide à devenir le grand frère qu’il est sensé être

Hosada réalise le film pour son studio Chizo et s’occupe aussi du script et de l’histoire originale. Hiroyuki Aoyama qui était déjà directeur de l’animation pour les trois précédents films La Traversée du temps, Summer Wars et Les Enfants loups, Ame et Yuki revient au même poste avec en plus Ayako Hata, qui lui était animateur clé sur ces même films.

Le réalisateur à déclaré qu’il s’était inspiré de sa propre expérience de père pour l’histoire de Mirai no Mirain puisque son propre fils a été très jaloux à l’arrivé d’un nouveau bébé, celui-ci trouvant que « le bébé lui volait ses parents ». Le film reprend deux éléments importants pour le réalisateur : la famille et les voyages dans le temps.

La Toho vient d’ouvrir un site web, qui devrait d’ici la sortie du film être bien plus généreux en informations. Initialement prévu pour mai 2018, le film sera en salle à partir du 20 juillet au Japon. Pour le moment, aucune information sur la date de sortie en France mais le film sera sans doute prévu d’ici la fin de l’année puisque c’est la société de distribution française Charades qui s’occupe des ventes à l’internationale.

Source

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mirai no Mirai : bande annonce du nouveau Mamoru Hosoda