Déjà disponible aux US depuis quelques années, le service de jeux-vidéo illimité de Sony, Playstation Now, vient d’être annoncé en France à l’occasion de la Paris Games Week. Au programme plus de 400 jeux PS3/PS4 en accès illimité pour les joueurs français.

Comme pour un service de , vous n’aurez donc pas besoin du jeu pour y jouer puisque ce dernier sera sur le serveur à distance du service Plastation Now. Le Cloud Gaming n’est pas une nouveauté en France, puisque depuis quelques années déjà que ce soit sur les box opérateur ou plus récemment en version PC avec le très récent service Shadow (« le PC du futur ») et celui de Nvidia pour ses box Shield.

Du coup, que faut-il pour jouer à Playstation Now. Une playstation 4 forcement…mais pas seulement. En effet, le service est aussi disponible sur tout ordinateur sous Windows, puis une des manettes compatibles listées ici. Evidemment tous les PC ne sont pas compatible avec le service, il faudra que celui-ci soit sous Windows 7 (SP 1), 8.1 ou 10 et équipé  avec au mois un processeur Intel Core i3 3,5 GHz, 2 Go de RAM et 300 Mo d’espace disque.

Une fois la machine compatible en votre possession il va falloir avoir une connexion internet pour faire tourner tout ceci. Un débit minimum de 5 Mo/s est conseillé, en filaire de préférence, sans aucune autre application derrière. Pour le moment nous n’avons pas testé en service…et étant en fibre, le test de connexion sera forcement concluant (enfin on espère).

Au niveau des jeux justement, on va pas tous les donner (plus de 400) ici puisqu’il sont sur le site du service : ici mais voici une sélection :

  • Uncharted 3
  • The Last of Us
  • Red Dead Redemption
  • BioShock Infinite
  • WWE 2K16
  • Borderlands

Bref des jeux pas forcement très frais mais qui sont tous disponibles en illimité pour la modique somme de 16,99 €/mois et pour le lancement vous avez une offre d’essai gratuite de 7 jours.

Toutes les informations sont sur le site officiel : https://www.playstation.com/fr-fr/explore/playstation-now/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.