La bonne nouvelle de cette fin de semaine vient du coté de qui augmente ses tarifs pour les forfaits Multi-écrans en France. En effet, si la formule de base reste à 7.99/mois, le forfait pour deux écrans et la HD augmente de un euro pour passer à 10.99€/mois et celui pour quatres écrans et l’UHD, augmente de deux euros pour passer à 13.99€/mois.

Netflix avait déjà augmenté ses tarifs en 2015, cette fois selon Netflix la hausse se justifie facilement, ce dernier ayant multipliés les programmes disponibles sur sa plateforme.

Cette hausse n’a donc aucun rapport avec la « taxe netflix » de 2% annoncée récemment et qui va entrer en vigueur le 1er janvier 2018, selon Netflix et Yann Lafargue, porte-parole du groupe pour l’Europe. Il ajoute tout de même que les projets de taxations des services de ce type au niveau européen, pourraient être répercutés sur l’utilisateur et avoir un impact sur les investissements en contenus. Pour rappel, cette taxe vise à imposer les revenus publicitaires des sites de vidéos sur Internet, afin de financer la création audiovisuelle en France. Cette taxe va toucher tous les services de vidéo à la demande basés à l’étranger mais opérant en France (et qui sont moins imposé fiscalement que ceux basés en France).

Netflix augmente ses tarifs pour tousnetflix tarif france 768x549brouillon auto

[MAJ 31/10/2017] : D’après un mail reçu ce matin, même les anciens abonnées vont devoir passer (encore plus) à la caisse et ne seront donc pas épargné par la hausse des tarifs.

Coté programme justement, si Netflix a très fortement ajouté des films et séries coréennes, certains autres pays sont complètement oublié chez nous, comme le Japon…qui pour Netflix n’existe que via les Animes. Bien triste quand on sait que d’autres pays où Netflix est disponible ont beaucoup plus de choix coté cinéma asiatique.

Netflix devrait aussi financer intégralement une production française, qui devrait logiquement être uniquement visible chez eux. Pour le moment pas d’information sur cette nouveauté à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Netflix augmente ses tarifs pour tous