Il n’en a pas fallu beaucoup pour que le buzz autour de THE FOREIGNER, marche en occident. Le premier trailer dévoilé en juin dernier, a été vu plus de 10 millions de fois sur Youtube. C’était vendu, « le retour sur les écrans de la légende », en mode « Taken« , a fonctionné.

A un mois de sa sortie aux Etats-Unis (le 13 octobre), le thriller d’action signé Martin Campbell, dévoile (déjà) son « final trailer ». Pas de grande nouveauté à l’horizon (choix judicieux pour un thriller), si ce n’est une nuance et elle est de taille : le personnage de Jackie est prêt également à commettre des injustices ! Tout comme le livre anglais sortie en 1992 de Stephen Leather, « The Chinaman », dont il est issue. Le film, classé R aux Etats-unis, est un mélange de Taken, Rambo 1 et Que Justice Soit Faite, le thriller de F. Gary Gray avec Gerard Butler et Jamie Foxx.

La présence de Jackie Chan dont le public occidental ne connait que très peu le charisme de la star internationale dans des rôles dit « sérieux » et l’intelligence du film de Martin Campbell de s’enfoncer dans la dépression du personnage, rend le tout plus crédible encore que tout ce qui a été fait dans le genre jusqu’à présent. Et pour ne rien gâcher, Pierce Brosnan est la cerise sur le gâteau.

Take my money ! et rendez vous dans les salles françaises le 8 novembre !

Synopsis: Un humble propriétaire d’un restaurant de Chinatown à Londres, au passé enterré, s’en prend à la justice après la mort de sa fille dans un attentat terroriste. Un conflit s’ensuit avec un membre du gouvernement anglais, dont le passé contiendrait des indices sur l’identité des tueurs.

Avec Jackie Chan, Pierce Brosnan, Katie Leung, Michael McElhatton, Orla Brady, Charlie Murphy et Liu Tao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Final Trailer de THE FOREIGNER : Jackie Chan met l'Angleterre à feu et à sang !