On va avoir le temps d’en reparler, mais il est toujours bon d’ajouter dans votre agenda la date du 18 octobre 2017. En effet, cinq films de Kar-Wai Wong vont faire leur retour au cinéma, certain en version restaurée.

5 films de Wong Kar-Wai reviennent au cinéma le 18 octobre571 product5 films de kar-wai wong reviennent au cinéma le 18 octobre

Au progamme : Les Anges déchus (1997), Happy Together (1997), Nos années sauvages (1996), Chungking Express (1995) et Les Cendres du temps (1996)

Les Anges déchus :

Hong Kong la nuit. Un tueur à gages en a assez de tuer. Une femme lui sert d’agent et reve qu’il tombe amoureux d’elle. Une jeune fille veut se venger d’un amour decu. Une jeune femme guette le grand amour. Un garçon muet déambule dans les rues. Le tueur, héros de ce film, sort directement de « Chungking Express », du même réalisateur, où il devait composer une troisième partie supprimée en raison de la longueur du film.

Happy Together :

Deux amants, Lai et Ho, quittent Hong Kong pour l’Argentine. Leur aventure tourne mal et ils se quittent. Lai retourne à Buenos Aires et travaille comme aboyeur dans un bar de tango pour économiser l’argent de son retour à Hong Kong. Ho réapparait et s’intalle chez Lai. Il trouve du travail dans un restaurant chinois où il rencontre Chang, qui vient de Taiwan.

Nos années sauvages :

Dans les années 60 à Hong Kong, Yuddy, élevé par sa mère adoptive, indolent et charmeur, se laisse bercer par la vie, passant de bras en bras, seulement alarmé quand on lui propose le mariage. Narcissique, obsédé par le besoin qu’il éprouve de découvrir ses origines, Yuddy quitte amis, maîtresses et mère pour partir aux Philippines à la recherche de son passé.

Chungking Express:

L’histoire de deux flics laches par leur petite amie. Le matricule 223 qui se promet de tomber amoureux de la premiere femme qui entrera dans un bar a Chungking House ou il noie son chagrin. Le matricule 663, qui chaque soir passe au Midnight Express, un fast-food du quartier de Lan Kwai Fong, acheter a la jolie Faye une « Chef Salad » qu’il destine a sa belle, une hotesse de l’air.

Les Cendres du temps :

Depuis que la femme qu’il aimait l’a quitté, Ouyang Feng vit seul dans le désert de l’Ouest, engageant des tueurs à gages experts en arts martiaux pour exécuter des contrats. Son coeur meurtri l’a rendu cynique et sans pitié, mais ses rencontres avec amis, clients et futurs ennemis vont lui faire prendre conscience de sa solitude.

Articles qui pourraient vous intéresser :

5 films de Wong Kar-Wai reviennent au cinéma le 18 octobre

X