Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

Valérian domine un box-office chinois calme

Last updated:

On l’avait prévu la semaine dernière et Wolf Warrior 2 vient de passer la main à Valérian et la Cité des mille planètes pour le week-end.

Le film de Luc Besson termine le week-end avec 28.91M$ selon Ent Group, dont 3M$ en provenance des séances IMAX. Cette sortie ne sera pas de trop pour le réalisateur, mais ce succès devrait être de courte durée puisque dès la semaine prochaine Dunkerque de Christopher Nolan arrive en Chine et devrait au passage réquisitionner toutes les séances IMAX. Valérian et la Cité des mille planètes n’avait de toute façon pas trop de date de disponible, puisque le black-out, qui empêche tous les films chinois de sortir une grande partie de l’été, s’est terminé vendredi dernier.

Juste derrière nous avons Wolf Warrior 2 qui avec 15.8M$ fait de la résistance. Wolf Warrior 2 n’en a donc pas terminé avec le box-office de son pays et devrait grappiller quelques places d’ici la fin de son exploitation dans le TOP 100. Cette performance est d’autant plus remarquable que le film à fait la quasi-totalité de son box-office en Chine, contrairement aux autres du classement.

Ensuite on retrouve deux autres films non chinois : Cars 3 avec 10.6M$ et une version édité pour la sortie chinoise de Baby Driver avec 9.93M$.

 

Plus d'articles
Critique : Happy Together de Wong Kar-Wai

Valérian domine un box-office chinois calme