La cité de l’Ange Noir : Le thriller 100% made in Thailand aux éditions GopeHarlan Wolff readingla cité de l'ange noir : le thriller 100% made in thailand aux éditions gope

La cité de l’Ange Noir : Le thriller 100% made in Thailand aux éditions Gope

Changement de style pour ce nouveau livre que l’on vous présente des éditions GOPE, après, le très détaillé et passionnant Police Vs Syndicats du Crime de Arnaud Lanuque, on se penche cette fois sur un roman de Harlan Wolff : La cité de l’Ange Noir.

Résumé
À Bangkok, un tueur en série enlève des jeunes filles et se livre à un abominable rituel sadique. Les autorités n’ont aucun indice.

Carl Engel est une énigme, même pour ses proches. Pendant trente ans, ce Londonien au caractère entier a réussi à se forger une carrière de détective privé malgré les soubresauts de la vie politique thaïlandaise. Luttant contre le vieillissement, l’alcoolisme et une charge de travail décroissante, il est contacté par un Américain âgé qui, moyennant un cachet exceptionnellement élevé, le charge de retrouver son frère disparu.

L’enquête nous fait descendre dans le monde sordide du tueur en série et dans les bas-fonds de Bangkok, avec un petit détour par les tables de jeux de Macao, sur fond de luttes de pouvoir remontant à la guerre du Vietnam.

Assisté d’amis fidèles (ex-CIA, journaliste, chauffeur de taxi, colonel et de figures du monde interlope des bars de nuit), Carl aura pour seule priorité de rester en vie et de débusquer le tueur.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’auteur, ce dernier connait très bien la Thaïlande, puisqu’il y habite depuis 1977. Pendant une vingtaine d’années, il a été détective privé et médiateur et a résolu des affaires de vols, de meurtres, d’enlèvements et d’espionnage industriel.

Ceci est son premier roman.

Il est disponible chez nos copains d’Amazon :