Pour son troisième week-end d’exploitation, le nouveau film de Jang Hoon, A taxi driver, vient d’ajouter 950 000 tickets pour un total de 10.35 millions d’entrées (soit 71.79M$)

Un très beau score pour Song Kang‑ho, qui place son nouveau film en 15e position sur le box-office de tous les temps et bien sûr premier de l’année. Si le film devrait logiquement gagner quelques places au classement, avec pourquoi pas la possibilité de battre dernier train pour busan et ses 11.56 millions d’entrées, il sera toujours très loin du score stratosphérique de Roaring Currents avec 17.6 millions d’entrées.

synopsis :
En 1980, un journaliste allemand travaille au Japon pour une chaîne de télévision allemande. Au mois de mai de la même année a lieu, en Corée du Sud, le soulèvement de Gwangju. Ce mouvement, principalement étudiant et syndical, s’oppose à la dictature de Chun Doo-hwan, mise en place après l’assassinat de Park Chung-hee. Il décide alors de se rendre dans le pays. Il prend un taxi de Séoul à Gwangju et filme tout ce qu’il voit. Son retour jusqu’à Séoul sera éminemment compliqué puisqu’il leur faut échapper à la surveillance aérienne. De retour au Japon, il envoie son film en Allemagne.

Pour le moment aucune date de sortie n’est prévu en France.

Pour les fans de Song Kang‑ho, on devrait sans doute voir plus rapidement son prochain film Paraside, réalisé par Joon-ho Bong, actuellement en pré-production, prévu en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Taxi Driver avec Song Kang‑ho dépasse les 10 millions d'entrées