Toute la programmation de l’Etrange Festival 2017 (6-17 septembre)35786 prog  trange festival 2017toute la programmation de l'etrange festival 2017 (6-17 septembre)

Toute la programmation de l’Etrange Festival 2017 (6-17 septembre)

Cette année encore, l’Etrange Festival ouvre la rentrée et vous avez rendez vous du 6 au 17 septembre au Forum des images.

Toute la programmation de l’Etrange Festival 2017 (6-17 septembre)ETRANGE1toute la programmation de l'etrange festival 2017 (6-17 septembre)

Au programme bien sûr des invités prestigieux : Marc Caro et Jean Pierre Jeunet, Jaume Balagueró, Álex de la Iglesia, Rafik Djoumi, François Angelier, FG Ossang, Xavier Gens, Ryan Prows, Can Evrenol, Shu Lea Cheang, Yuki Kobayashi et de nombreux autres…

De quoi contenter le plus grand nombre avec 131 séances, venues du monde entier avec pas moins de 9 premières mondiales, 3 premières internationales, 7 premières européennes et 25 premières françaises aussi bien en compétition internationale pour le Grand Prix Nouveau Genre (en partenariat avec Canal+Cinéma) que dans nos catégories Hors-Compétitions (Nouveaux Talents, MondoVision et Documentaires).

Coté Asie, on retrouve en compétition Kiyoshi Kurosawa avec son film Avant que nous disparaissionsle film coréen A Day de Cho Sun-ho, où l’on verra le personnage principal revivre encore et encore sa journée où il doit éviter la mort de sa fille.

Voici la bande annonce :

Ce n’est pas tout, puisque, toujours en compétition, direction cette fois Taïwan avec Mon Mon Mon Monsters de Giddens Ko.

Hors compétition, les fans de Sono Sion ne seront pas oubliés puisqu’en séance spéciale, vous pourrez voir Tokyo Vampire Hotel, ici point question de voir toute la série mais une version spécialement faite pour la salle et fait par le réalisateur lui même.

Dans ta catégorie MONDOVISION, l’Asie sera bien représentée avec

  • Kodoku – Meatball Machine de Yoshihiro Nishimura
  • Thirty Years of Adonis de Scud
  • FLUIDØ de Shu Lea Cheang
  • Death Row Family de Yuki Kobayashi
  • The Villainess de Jung Byung-Gil

Coté grand classique, Le Lézard noir de Fukasaku Kinji sera au programme, ainsi que Une Page folle de Kinugasa Teinosuke en copie restaurée.

Pour terminer, un documentaire sur la Corée du Nord un peu spécial est au programme, puisqu’il s’agit ici de la tournée du groupe de musique industrielle Laibach, en Corée du Nord, dans le documentaire Liberation Day de Morten Traavik et Ugis Olte.

Toute la programmation est à retrouver sur le site officiel

Critique : Miraï, ma petite soeur de Mamoru Hosoda