Né en Chine : Le film Disneynature de Lu Chuan au cinéma le 23 août

©Disney 2016

Direction la Chine pour le prochain film Disney Nature avec « Né en Chine », qui sera disponible à partir du 23 août prochain.

Réalisé par le cinéaste chinois Lu Chuan et produit pour Disneynature par Roy Conli et les éminents cinéastes animaliers Brian Leith et Phil Chapman, NES EN CHINE relate le destin de trois familles d’animaux qui s’entrecroisent dans les environnements les plus extrêmes de notre planète, nous révélant les moments les plus intimes de leur existence : Yaya, une maman panda géant, guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance ; Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane âgé de deux ans – plus communément appelé singe doré – cherche sa place au sein de sa famille après la naissance de sa petite sœur ; enfin Dawa, une panthère des neiges – un animal mystérieux rarement observé par l’homme – est confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde…

Pour la version française c’est l’actrice Claire Keim qui sera la voix-off chez nous, la version américaine étant assuré par John Krasinski.

Nés en Chine explore différentes régions de Chine et présente les pandas géants de la Réserve naturelle de Wolong dans la province du Sichuan, les rhinopithèques de Roxellane de la Réserve naturelle de Shennongjia dans la province du Hubei, à mi-parcours du fleuve Yangzi Jiang, et la mystérieuse panthère des neiges, appelée aussi once, établie dans la province du Qinghai, près de la ville-district de Yushu, à l’extrémité nord-est du plateau du Tibet qui s’élève à 5 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le film met également en scène les chirus de la Réserve naturelle de Kekexili, des animaux rarement vus au cinéma, ainsi que la populaire grue du Japon, un oiseau sacré, filmée dans la Réserve naturelle de Zhanglong dans la province du Heilongjiang et la Réserve naturelle des oiseaux rares de Yancheng, dans la province du Jiangsu. « La plupart de ces animaux ne pouvaient être filmés qu’en Chine », commente Phil Chapman.

Le film est déjà sortie l’année dernière en Chine. Le public chinois avait d’ailleurs eu droit à une très belle affiche pour l’occasion :