Actuellement en pleine période de Black Out pour les production étrangère, la Chine ouvre ses salles de cinéma aux films non chinois à partir du 25 août et c’est cette date qu’EuropaCorp à prit pour Valérian et la Cité des mille planètes dans le pays.

Valérian et la Cité des mille planètes prévu le 25 août en Chine18121811 980x1200 281 1valérian et la cité des mille planètes prévu le 25 août en chine

Un choix décisif pour le studio puisque le film s’est complètement vautré au Box-Office US avec seulement 17M$ sur son premier week-end (actuellement 22.4M$). En France justement, le premier jour, le film a fait le second meilleur démarrage de l’année et culmine à 3.7M$ pour 375 400 entrées sur 970 écrans. A l’international, le film est sortie dans 16 pays et on peut ajouter 25M$ supplémentaire.

La promotion devrait battre son plein, China’s Fundamental Films ayant investit 50M$ dans Valérian et la Cité des mille planètes sur un total de 180M$ du budget (hors promo) du film.

En 2014, Lucy avait bien fonctionné puisqu’il avait réussi à atteindre 460M$ de recette au box-office pour un budget de seulement 40M$. Rien qu’en Chine, le film avait passé les 40M$ de recette.

Reste que le film va devoir faire face à deux films US : Cars 3 et Baby Driver qui vont sortir le même jour mais surtout Dunkerque de Christopher Nolan qui explose actuellement tous les scores (que ce soit critique ou box-office) et qui sera disponible en Chine le 1er septembre…du coup tout va se jouer sur le premier week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Valérian et la Cité des mille planètes prévu le 25 août en Chine